Les Panthers de la Floride ont fait preuve de résilience pour effacer un déficit de trois buts en troisième période, en route vers un gain de 5 à 4 en prolongation sur Blue Jackets de Columbus, jeudi.

Les Jackets semblaient pourtant confortablement en selle avec une avance de 4 à 1 avec 14 minutes à disputer au match, mais les Floridiens ont orchestré une superbe remontée.

Ryan Lomberg et Owen Tippett ont touché la cible pour réduire l'écart à un seul but. Puis, Columbus a ouvert tout grand la porte aux Panthers en leur offrant deux avantages numériques consécutifs. La troupe de Joel Quenneville a profité du deuxième, alors qu'Aleksander Barkov a battu Elvis Merzlikins à l'aide d'un tir sur réception pour ramener les clubs à la case départ.

C'est ensuite Frank Vatrano qui a joué les héros en temps supplémentaire pour les visiteurs. Vatrano a bondi sur un retour de lancer de Jonathan Huberdeau et logé la rondelle derrière le gardien des Jackets avec 2:12 à écouler à la prolongation.

Ce qui risque de faire jaser à Columbus au cours des prochains jours est encore une fois une décision de l’entraîneur-chef John Tortorella alors qu’il a cloué au banc Patrik Laine en troisième période.

L’attaquant n’a pas vu d’action lors des 6 min et 53 secondes restantes du troisième engagement et lors de la prolongation même s’il a marqué un but et obtenu une mention d’aide dans le match.

Après la rencontre, Aaron Portzline de The Athletic a rapporté les propos de Laine qui ne comprenait pas un tel traitement.

« Je pensais que je jouais bien, mais j’imagine que j’avais tort », a-t-il fait savoir.

En après-midi, Laine avait fait savoir qu’il éprouvait des ennuis sur le plan de la confiance dernièrement.