L’ère Cam Ward en Caroline est terminée.

The Athletic a indiqué que le gardien qui a mené l’équipe à la Coupe Stanley en 2006 s’est entendu sur les termes d’un contrat d'un an à 3 millions $ avec les Blackhawks de Chicago.

Ward commençait à perdre son poste de numéro un avec les Canes, alors qu’il n’a disputé que 43 matchs avec la formation de Raleigh la saison dernière. Il se partageait le filet avec Scott Darling.

Au cours de la dernière campagne, Ward a présenté une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d’efficacité de ,906.

Les Hawks ont aussi ajouté l'attaquant Chris Kunitz pour une saison et le défenseur Brandon Manning pour deux années.

Halak avec les Bruins

Bob McKenzie a rapporté que Jaroslav Halak prend la direction de Boston.

Le gardien a conclu une entente de deux ans d’une valeur annuelle de 2,75 millions $ avec les Bruins.

Halak a pris part à 54 matchs la saison dernière avec les Islanders de New York. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,19 et un taux d’efficacité de ,908.

Les Bruins ont aussi mis sous contrat trois défenseurs, dont John Moore, dans son cas pour une durée de cinq saisons et à un total de 13,75 millions $. Cody Goloubef a signé un contrat d'un an à deux volets pour 650 000 $ au niveau de la LNH, alors qu'Axel Andersson a signé un contrat recrue de trois ans pour 825 000 $ par année.

La formation a également ajouté trois attaquants : Joakim Nordstrom (1 M$ par année) et Chris Wagner (1,25 M$) pour deux saisons, puis Mark McNeill (650 000 $ au niveau LNH) pour une saison à deux volets.

Les Sabres se tournent vers Hutton

Carter Hutton devrait mettre son nom au bas d’un contrat de trois saisons qui lui rapportera annuellement 2,75 millions $ avec les Sabres de Buffalo, selon Frank Seravalli de TSN.

Hutton a maintenu une impressionnante moyenne de buts alloués de 2,09 et un taux d’efficacité de ,931 au cours de la dernière saison.

En 138 matchs avec les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville et les Blues de St Louis au cours de sa carrière, il a présenté un dossier de 63-39-17.

Les Sabres avaient besoin d’un gardien après avoir décidé de ne pas faire d’offre qualificative à leur gardien numéro un l’an dernier Robin Lehner.

Hutton vient tout juste d’écouler un contrat de deux saisons de 2,25 millions $.

Mrazek remplace Ward

Avec le départ de Cam Ward, les Hurricanes avaient besoin d’un autre gardien et ils se sont tournés pour l’occasion vers Petr Mrazek.

Celui-ci a accepté l’offre d’une saison et 1,5 millions $ pour rejoindre la formation de Raleigh.

Le Tchèque de 26 ans a connu des difficultés à son arrivée avec les Flyers en cours de campagne la saison dernière, ne récoltant que six victoires en 17 matchs. Il a de plus présenté un faible taux d’efficacité de .891.

Mrazek avait passé les six premières saisons de sa carrière avec les Red Wings.

Les Oilers se tournent vers Brossoit et Rieder

Les Oilers d’Edmonton se sont entendus avec le gardien Laurent Brossoit pour une saison.

Le gardien de 25 ans touchera 650 000 $ lors de la prochaine campagne. Il a disputé 14 matchs la saison dernière avec les Oilers, signant trois victoires. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,24 et un taux d’efficacité de ,883.

Les Oilers ont aussi soumis une offre d’une saison et 2 millions $ à l’attaquant Tobias Rieder.

Il a partagé la dernière saison entre Los Angeles et l’Arizona inscrivant 12 buts et 13 mentions d’aide.

Hutchinson avec les Panthers

Les Panthers de la Floride ont opté pour Michael Hutchinson sur le marché des joueurs autonomes.

Ils ont accordé un contrat d’un an et 1,3 millions $ au gardien de 28 ans.

Ce dernier n’a disputé que trois matchs avec les Jets la saison dernière. En 26 matchs avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine l’an passé, Hutchinson a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,08 et un taux d’efficacité de .935.