Joueurs autonomes : plusieurs marqueurs dans la mire des Oilers
Joueurs autonomes jeudi, 27 juin 2019. 10:38 dimanche, 24 nov. 2024. 21:41Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures
Plus tôt cette semaine, l'agent de Brett Connolly a confirmé l'intérêt des Oilers d'Edmonton à l'endroit de son client, mais il ne serait pas le seul marqueur dans la mire de la formation canadienne selon Pierre LeBrun.
À lire également
LeBrun a écrit dans The Athletic que les Oilers auraient également en vu d'autres ailiers en mesure de marquer comme Gustav Nyquist et Joonas Donskoi, des Sharks de San Jose.
Toutes ces options pourraient permettre aux Oilers de recevoir du support offensif en respectant un budget limité.
Connolly, qui a reçu de l'intérêt de près d'une dizaine d'équipes, a atteint des sommets personnels l'an dernier avec 22 buts et 46 points avec les Capitals de Washington. LeBrun rapporte qu'il pourrait toucher une salaire supérieur à 3 M$.
De son côté, Nyquist a été échangé à San Jose à la date limite des transactions en provenance de Detroit, lui qui a présenté un rendement de 22 buts et 60 points lors de la dernière saison. Quatre fois marqueur de 20 buts dans sa carrière, Nyquist considère toujours demeurer à San Jose et il aurait également reçu des appels pour un éventuel retour à Detroit.
Même s'il n'a marqué que 14 buts en deux saisons consécutives, Donskoi aurait reçu de l'intérêt de près de la moitié des équipes de la LNH selon LeBrun. Outre les Oilers, l'Avalanche et les Sabres seraient sérieusement dans la course pour lui faire signer un contrat.
Selon CapFriendly, les Oilers ont toujours 8,3 M$ à dépenser avec encore cinq joueurs à mettre sous contrat.
Les Blues n'ont pas l'intention d'échanger Allen
Toujours selon LeBrun, les Blues de St. Louis n'auraient pas l'intention d'échanger le gardien Jake Allen.
Les champions de la Coupe Stanley voudraient conserver leur tandem de gardien impact, alors que Jordan Binnington a ravi le poste de partant en route vers une saison recrue absolument exceptionnelle, couronnée par la conquête du championnat il y a quelques semaines.
Allen a toujours deux saisons à écouler à un contrat qui lui rapporte 4,35 M$ par saison.
En 46 matchs l'an dernier, Allen a maintenu un dossier de 19-17-8, une moyenne de 2,83 buts alloués par match et un coefficient d'efficacité de ,905.
Binnington est sur le point de signer un nouveau contrat qui fera en sorte que les Blues pourraient dépenser plus de 9 M$ par saison sur leurs deux gardiens seulement.
Au cours de sa carrière, Allen présente un dossier de 136-88-23, lui qui a connu sa meilleure saison en 2015-16.