Ce n’était qu’une question de temps, mais les Golden Knights de Vegas ont décroché leur billet pour les séries avec un gain de 5 à 2 devant les Sharks de San Jose, mercredi.

Les Knights occupent le premier rang de la division Ouest avec une récolte de 68 points alors qu’ils ont enregistré une huitième victoire de suite. Les Knights ont le numéro des Sharks alors qu’ils ont gagné un septième match contre leurs rivaux cette saison.

Jonathan Marchessault a pavé la voie pour les Knights avec une soirée de deux buts et deux mentions d’aide. Il a mis un terme à une disette de six matchs sans but lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge en première période pour niveler la marque 1 à 1.

Tomas Hertl a redonné les commandes du match aux Sharks en période médiane, mais Mark Stone a assuré la réplique lors d’un avantage numérique. Après un filet d’Alex Tuch, Marchessault a marqué son deuxième but du match en troisième période.

Il avait la chance de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en fin de rencontre, mais il a remis à Mattias Janmark qui a mis le match hors de la portée des Sharks.

Marc-André Fleury s’approche à deux victoires de Roberto Luongo avec le 487e gain de sa carrière. Il a repoussé 31 rondelles dans la victoire. 

Le Wild complique la situation pour l'Arizona

Après un faux départ, le Wild du Minnesota a vaincu les Coyotes de l’Arizona 4 à 1 pour enregistrer une cinquième victoire de suite.

Christian Dvorak a ouvert la marque pour les Coyotes en première période, mais ce fut le seul à déjouer Cam Talbot qui s’est illustré devant la cage du Wild. Le gardien a conclu sa soirée avec 39 arrêts.

Kirill Kaprizov s’est approché à un filet du cap des 20 buts à sa saison recrue. Son 19e but lui permet d'éclipser la marque de Marian Gaborik pour une recrue du Wild.

Nico Sturm a récolté un but et une mention d’aide de son côté. Kevin Fiala et Marcus Foligno ont aussi fait vibrer les cordages dans la victoire.

Les Coyotes tentent de s’accrocher au quatrième rang de la division Ouest avec 45 points, un de plus que les Blues de St. Louis. 

ContentId(3.1387505):LNH : Wild 4 - Coyotes 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo