LOS ANGELES - Kevin Labanc a touché la cible à 2:53 de la prolongation et les Sharks de San Jose ont battu les Kings de Los Angeles 3-2, vendredi soir.

Les Sharks ont pris les devants 2-0 au premier engagement avant que les Kings viennent de l'arrière avec deux buts pour forcer la tenue d'une période supplémentaire.

Martin Jones a effectué 19 arrêts pour les Sharks, qui ont signé une première victoire cette saison après avoir perdu 5-2 contre les Ducks d'Anaheim, mercredi.

Jonathan Quick a repoussé 30 rondelles pour les Kings, qui ont perdu un match d'ouverture pour une première fois depuis 2015.

Les Sharks ont inscrit deux buts sur leurs six premiers lancers de la partie. Timo Meier a ouvert le pointage lorsqu'il a redirigé un tir de la pointe de Marc-Édouard Vlasic. Evander Kane a trouvé le fond du filet quatre minutes plus tard grâce à un bon tir des poignets.

Les Kings sont toutefois revenus dans la rencontre. Anze Kopitar a fait dévier une rondelle en fin de première période pour réduire l'écart de moitié. Tyler Toffoli a ensuite sauté sur un retour de lancer pour tromper la vigilance de Jones, au deuxième vingt.

Des débuts victorieux pour McElhinney
Sommaire

Sebastian Aho et Micheal Ferland ont amassé un but et une aide chacun, Curtis McElhinney (trois jours après avoir été réclamé au ballottage) a repoussé 31 tirs et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3-1.

ContentId(3.1292042):LNH : Hurricanes 3 - Blue Jackets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Martinook a aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont offert une première victoire à Rod Brind'Amour comme entraîneur-chef dans la LNH.

Âgé de 35 ans, McElhinney a été réclamé des Maple Leafs de Toronto mardi pour pallier la perte de Scott Darling, qui s'est blessé le week-end dernier. McElhinney, qui a déjà porté les couleurs de Blue Jackets, a obtenu le départ vendredi après avoir été l'auxiliaire de Petr Mrazek jeudi soir.

Brandon Dubinsky a été l'unique buteur des Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 32 arrêts.

Martinook a ouvert le pointage après 1:43 de jeu, quand son tir a battu Bobrovsky du côté de la mitaine. Andrei Svechnikov lui avait remis la rondelle et le deuxième choix au dernier repêchage de la LNH a ainsi récolté un premier point dans la LNH.

Dubinsky a créé l'égalité plus tard en première période, profitant d'un retour de lancer.

Aho a inscrit l'éventuel but vainqueur après plus de six minutes en deuxième période, soulevant un tir par-dessus Bobrovsky à partir de l'embouchure du filet. McElhinney a préservé l'égalité en frustrant notamment Josh Anderson en échappée.

Ferland a ajouté un but d'assurance tôt en troisième période grâce à un tir sur réception, puis McElhinney s'est occupé du reste.

ContentId(3.1292076):LNH : Sharks 3 - Kings 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292075):LNH : Kevin Labanc tranche en prolongation, Erik Karlsson obtient son premier point avec les Sharks
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292062):Sharks : Evander Kane marque d'un tir précis (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292069):LNH : Timo Meier blesse Drew Doughty d'un coup de bâton
bellmedia_rds.AxisVideo