Jack Eichel a procuré la victoire aux Sabres en prolongation
LNH mardi, 19 sept. 2017. 19:38 mardi, 19 sept. 2017. 21:45Jason Pominville a salué son retour avec les Sabres de Buffalo avec deux buts et Jack Eichel a inscrit le but de la victoire en prolongation dans un gain de 4 à 3 devant les Penguins de Pittsburgh, mardi.
Celui qui a été dans l’organisation des Sabres de 2003 à 2013 n’a pas perdu de temps à retrouver ses repères. Il a accepté par deux fois les remises de son coéquipier Jack Eichel pour ensuite enfiler l’aiguille.
À lire également
Le choix de première ronde de l’équipe en 2015 est revenu à la charge en prolongation, procurant la victoire à son équipe avec son troisième point de la rencontre.
Matt Tennyson avait créé l’égalité du côté des Sabres en fin de troisième période pour forcer la tenue du temps supplémentaire.
Pominville a repris le chemin de Buffalo plus tôt cet été en compagnie du défenseur Marco Scandella. En retour, le Wild du Minnesota a mis la main sur Marcus Foligno et Tyler Ennis. Les deux formations se sont aussi échangées des choix au repêchage.
Zach Aston-Reese, Jay McClement et Olli Maatta ont trouvé le fond du filet du côté des Penguins.
Dauphin se signale avec les Hawks
Sommaire
Le Québécois Laurent Dauphin a participé à la victoire des Blackhawks de Chicago devant les Blue Jackets de Columbus en inscrivant un but, et la rencontre s’est soldée par la marque de 5 à 2.
Dauphin s’est retrouvé avec les Hawks dans la transaction qui a envoyé Niklas Hjalmarsson aux Coyotes de l’Arizona.
Le choix de deuxième ronde des Coyotes en 2013 avait disputé un total de 24 matchs dans la LNH la saison dernière. Il avait amassé deux buts et une mention d’aide.
Cody Franson, Jan Rutta, Nick Schmaltz et Vinnie Hinostroza ont permis aux Hawks de se forger une avance de 5 à 0.
Seth Jones a été l’auteur des deux buts des siens en troisième période du côté des Blue Jackets.
Pierre-Luc Dubois était de la rencontre pour Columbus. Le troisième choix au total en 2016 ne sait pas inscrit à la feuille de pointage, terminant la rencontre avec une mise en échec et un peu moins de 20 minutes sur la pationoire.
Mantha n'a pas perdu sa touche
Sommaire
Le Québécois Anthony Mantha a été l’un des deux buteurs du côté des Red Wings de Detroit qui se sont inclinés 4 à 2 devant les Bruins de Boston.
L’ancien des Foreurs de Val-d’Or a inscrit le premier but des siens dans le match, alors que les Wings tiraient de l’arrière 3 à 0. Dylan Larkin a ensuite réduit l’écart à un but, mais Teddy Purcell est venu sceller le débat en fin de troisième période.
Ryan Fitzgerald, Danton Helnen et Austin Czarnik ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins qui remportent un deuxième match en autant de jours, après leur victoire signée la veille devant le Canadien de Montréal.
Mantha avait eu la chance de se faire valoir avec les Wings la saison dernière, alors qu’il a disputé un sommet de 60 matchs dans la LNH. Il avait terminé la campagne avec 17 buts et 19 mentions d’aide.
Deux anciens des Remparts se retrouvent
Sommaire
L’ancien des Remparts de Québec, Adam Erne a inscrit un but, mais ça n’a pas été suffisant, alors qu’un autre ancien des Remparts, Callum Booth, s’est signalé dans un gain de 2 à 1 des Hurricanes de la Caroline devant le Lightning de Tampa Bay.
Matthew Peca et Cory Conacher ont obtenu les passes sur le premier but du camp d’Erne.
Booth a tenu le fort devant la cage des Hurricanes. Il a repoussé les 11 tirs dirigés vers lui en 20 minutes de jeu.
Justin Williams, qui effectuait un retour avec les Canes a ouvert la marque, tandis que Teuvo Teravainen a inscrit le but qui a fait la différence.
Les Panthers s'offrent les Preds en entrée
Sommaire
Michael Matheson a inscrit un but et a ajouté une mention d’aide, alors que Connor Brickley a enregistré trois points pour mener les Panthers de la Floride à un gain de 5 à 3 contre les Predators de Nashville.
Le choix de deuxième tour de l’équipe en 2010 a touché la cible à deux occasions et a ajouté une mention d’aide à sa récolte.
Henrik Haapala et Denis Malgin ont été les autres buteurs du côté des Panthers.
Du côté des Predators, Viktor Arvidsson a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide, alors que P.K. Subban s’est fait complice sur deux buts des siens.
Dans le deuxième match, les Preds l'ont emporté 3-2 en prolongation sur un filet de Miikka Salomaki. Le Québécois Frédérick Gaudreau a amassé deux aides dans ce match.
Radulov et Benn unissent leurs efforts
Sommaire
Jamie Benn a marqué sur l'attaque massive à 12:19 de la troisième période et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour vaincre les Blues de St Louis 5-3.
Alexander Radulov s'est fait complice du but de Benn, qui portait alors la marque à 4-3 pour la formation texane.
Le Russe a obtenu 16 minutes 41 secondes de temps de jeu et obtenu un tir au but. Il a passé quatre minutes au banc des pénalités.
Dans la défaite, le Québécois Samuel Blais a trouvé le fond du filet.
Blais est un choix de sixième tour des Blues au repêchage de 2014. Il a disputé la saison 2016-2017 avec les Wolves de Chicago, totalisant 43 points en 75 matchs.
Marchessault marque dans le gain de Vegas
Sommaire
Les Golden Knights de Vegas ont marqué trois buts dès le premier vingt, dont le premier du camp de Jonathan Marchessault, en route vers un gain de 4-1 sur l'Avalanche du Colorado.
Marchessault a complété un jeu amorcé par Jason Garrison et Reilly Smith.
Brad Hunt, Oscar Lindberg et Tomas Hyka - son troisième du calendrier préparatoire - ont aussi fait bouger les cordages.
Nathan MacKinnon, en fin de deuxième vingt, a été le seul buteur du Colorado.