Le Québécois Pierre-Luc Dubois s’est signalé avec deux buts, mais les Blue Jackets de Columbus se sont tout de même inclinés 4 à 3 devant les Penguins de Pittsburgh, vendredi.

Le troisième choix au total en 2016 a créé l’égalité 1-1 en début de deuxième période. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand est revenu à la charge au troisième engagement. Il a de nouveau permis aux Jackets de rattraper les Penguins au pointage en marquant le troisième but des siens.

Le défenseur Olli Maata a cependant réglé le cas des Jackets avec un peu plus de 90 secondes à faire à la rencontre.

Dubois a terminé le match avec cinq tirs au but, une mise en échec et il a passé 18 minutes et 45 secondes sur la patinoire.

Stamkos manquait à ses coéquipiers
Sommaire

Steven Stamkos a salué son retour au jeu avec deux mentions d’aide dans un gain de 3 à 1 du Lightning de Tampa Bay devant les Predators de Nashville.

Le capitaine du Lightning avait été tenu à l’écart du jeu depuis le 15 novembre dernier, blessé à un genou. Il s’est fait complice sur les buts de Victor Hedman et Nikita Kucherov.

Le Québécois Yanni Gourde a été l’autre buteur dans le clan du Lightning.

Un autre Québécois s’est inscrit à la feuille de pointage dans ce match. Le choix de deuxième ronde en 2016 des Predators de Nashville, Samuel Girard a obtenu une mention d’aide sur le but d’Austin Watson.

Dans le clan du Lightning, Mikhail Sergachev a passé un peu plus de 20 minutes sur la patinoire. Il a terminé la rencontre avec deux tirs au but, une mise en échec et deux tirs bloqués.

Beauvillier se met en marche
Sommaire

ContentId(3.1243958):Rangers 1 - Islanders 2
bellmedia_rds.AxisVideo

L’ancien des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier s’est illustré avec un but et une mention d’aide dans un gain de 2 à 1 des Islanders de New York contre les Rangers de New York.

Le Québécois a redirigé la rondelle au fond du filet en milieu de troisième période pour briser l’égalité de 1 à 1. Il s’était également fait complice sur le filet de son coéquipier Casey Bailey. Beauvillier a pris un tir au filet et Bailey est sauté sur le retour pour envoyer la rondelle au fond du filet.

En 66 rencontres dans la LNH la saison dernière, le choix de première ronde des Islanders en 2015 avait inscrit 9 buts et 15 mentions d’aide.

Yamamoto épate la galerie
Sommaire

Pour un deuxième match de suite, le jeune attaquant Kailer Yamamoto a inscrit un doublé et les Oilers d'Edmonton ont défait les Canucks de Vancouver 5 à 3.

Le premier choix des Oilers au dernier repêchage, âgé de 18 ans, compte désormais quatre buts à sa fiche en deux rencontres préparatoires.

Le Finlandais Iiro Pakarinen a également marqué deux buts pour la formation albertaine.

Pour sa part, Leon Draisaitl a obtenu deux points (1-1).

ContentId(3.1243938):Blues 4 - Capitals 0
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243937):Sabres 0 - Maple Leafs 3
bellmedia_rds.AxisVideo