Les Blue Jackets refusent de perdre du terrain
LNH mardi, 26 mars 2019. 22:26 mercredi, 27 mars 2019. 00:33COLUMBUS, Ohio - Sergei Bobrovsky a rejoint Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas au sommet de la ligue avec huit jeux blancs, mardi, alors que les Blue Jackets de Columbus ont prévalu 4-0 face aux Islanders de New York.
Le Russe obtenait un deuxième blanchissage de suite après celui de 5-0 à Vancouver, dimanche.
À lire également
Bobrovsky a fait 26 arrêts mardi. Columbus est à deux points du Canadien, qui est deuxième au classement des quatrièmes as.
Cam Atkinson s'est approché à un but du plateau des 40 filets. Ryan Dzingel, Artemi Panarin et Oliver Bjorkstrand ont aussi fait mouche.
Bjorkstrand a marqué trois fois à ses quatre derniers matches.
Nick Foligno, des Blue Jackets, revenait au jeu après avoir raté quatre matchs pour être auprès de sa famille. Hudson, son garçon de 22 mois, combat une pneumonie et l'affaissement d'un poumon.
Thomas Greiss a bloqué 29 tirs pour les Islanders, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs.
Victoire cruciale des Coyotes
Sommaire
Les Coyotes de l’Arizona avaient fort besoin de cette victoire de 1 à 0 devant l’Avalanche du Colorado pour la course aux séries dans l’Ouest, et ils peuvent remercier Nick Cousins et Darcy Kuemper.
Cousins a inscrit son septième filet de la saison lors d’un avantage numérique en début de troisième période. Oliver Ekman-Larsson s’est fait complice sur la séquence avec une 29e mention d’aide cette saison.
Kuemper s’est dressé devant toutes les attaques des joueurs des Hawks, alors qu’il a repoussé 31 rondelles pour le blanchissage.
Son vis-à-vis Corey Crawford a cédé en une occasion sur 28 lancers.
Avec ce gain, les Coyotes présentent 81 points, soit autant que l’Avalanche du Colorado qui détient toujours le dernier laissez-passer pour les séries dans l’Ouest. La formation de Denver a un match en main sur les Coyotes et affrontera les Golden Knights de Vegas mercredi.
Steel inspire les Ducks
Sommaire
Sam Steel a enregistré un tour du chapeau et les Ducks d’Anaheim ont freiné la remontée des Canucks de Vancouver en fin de match pour l’emporter 5 à 4.
Steel est devenu à 21 ans et 41 jours le plus jeune dans l’histoire de l’organisation à compléter un tour du chapeau.
Il a ouvert la marque en milieu de première période et après des filets de Jake Virtanen et Alexander Edler, il est revenu à la charge. Le héros de la soirée a enchaîné avec deux buts pour redonner les devants aux Ducks.
Rickard Rakell et Kiefer Sherwood ont porté la marque à 5-2 en troisième période, mais les Canucks n’ont pas baissé les bras. Josh Leivo et Tanner Pearson ont réduit l’écart à un seul but avec encore cinq minutes à faire à la rencontre.
John Gibson a mis fin à l’hémorragie pour enregistrer les deux points après une soirée de 28 arrêts.
Malgré la victoire, les Ducks ont été éliminés de la course aux séries dans l'Association Ouest en raison de la victoire des Coyotes.