Sommaire

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont battu les Sénateurs d'Ottawa 5-1 mercredi, prolongeant la séquence de défaites des Sénateurs à six.

J.T. Miller a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus d'ajouter une passe pour les Canucks (4-5-0), Tyler Motte a marqué deux fois et Elias Pettersson a récolté un but et une aide.

Le seul but des Sénateurs a été l'oeuvre de Josh Norris lors d'un avantage numérique en première période.

« Nous avons accordé plus de 10 buts en deux matchs. Ce n'est pas comme ça que nous allons gagner », a laissé entendre Norris.

« Nous avons marqué deux buts à nos trois dernières parties, donc dans ces deux aspects, évidemment, nous ne sommes pas assez bons et nous devons nous améliorer. »

Malgré ce que laisse présager le score final, les Sénateurs (1-5-1) ont tout de même mis à l'épreuve le gardien des Canucks, Thatcher Demko, à de nombreuses reprises, surtout en première période.

Demko a effectué 42 arrêts pour permettre à son équipe de décrocher une deuxième victoire de suite. Marcus Hogberg a bloqué 30 des 35 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Les Sénateurs n'ont pas gagné de match depuis leur victoire de 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto à leur première partie de la saison, le 15 janvier.

Les Canucks se sont assurés de la victoire à 11:46 de la troisième période, lorsque Jay Beagle a récupéré une rondelle libre après une mise en jeu. Il a dirigé le disque vers le filet, où il a dévié sur Motte.

Il s'agissait du cinquième but de la saison de Motte. En 34 parties l'an dernier, il en avait marqué quatre.

L'apport des joueurs de soutien a été essentiel pour les Canucks depuis le début de la saison, puisque Pettersson, leur joueur étoile, a eu de la difficulté à s'inscrire au pointage.

Pettersson a certainement causé de la confusion chez les employés du Rogers Arena mercredi, lorsque l'un de ses tirs a été arrêté par Hogberg pendant un avantage numérique en deuxième période. Les canons à fumée ont été activés, comme après chaque but des Canucks, mais la rondelle n'avait jamais traversé la ligne rouge.

Environ 30 secondes plus tard, Pettersson a marqué sur un jeu similaire pour creuser à 4-1 l'avance de son équipe.

« Il y a toujours de la pression et je suis celui qui me met le plus de pression », a indiqué Pettersson.

« Je veux toujours bien jouer, mais je dois être honnête, je n'ai pas atteint les standards que je m'étais fixés durant nos premières parties. Ce soir, c'était certainement un pas dans la bonne direction, mais mon trio et moi avons beaucoup plus à donner. »

J.T. Miller, le compagnon de trio de Pettersson, a marqué ses deux premiers buts de la saison en début de deuxième période.

Les Sénateurs avaient dominé la première période, alors qu'ils ont défié Demko à 24 reprises. Le gardien a cependant réalisé l'un de ses plus beaux arrêts en milieu de période, lorsqu'il a empêché Brady Tkachuk de marquer lors d'une échappée.

« Nous étions rapides, nous mettions de la pression et nous allions au filet », a rappelé l'entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith.

« Mais en deuxième période, nous avons fait des revirements, nous leur avons donné des rondelles, et ils ont profité de leurs occasions de marquer. »

Les Sénateurs n'auront pas à attendre bien longtemps pour prendre leur revanche, puisque les deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi soir. Il s'agira du troisième et dernier affrontement de cette séquence entre les deux formations.