Tampa Bay gagne le match no 1 contre les Devils
LNH jeudi, 12 avr. 2018. 18:16 jeudi, 12 avr. 2018. 21:46Le Lightning de Tampa Bay a bien commencé son parcours en séries en battant les Devils du New Jersey 5-2 jeudi soir lors du match no 1.
« Nous avons très bien joué. Nous avons respecté notre plan de match, a noté Johnson. On doit donner le crédit aux Devils. Ils nous ont bousculés en deuxième période. Mais nous sommes revenus plus forts en troisième. Si nous continuons de jouer comme ça, je crois que ça devrait bien aller pour nous dans cette série. »
À lire également
Ondrej Palat a brisé la glace en faveur des Bolts en déjouant habilement du revers Keith Kinkaid. Il a été aidé de Ryan McDonagh et de Tyler Johnson.
Johnson a voulu se gâter à son tour en marquant lui aussi à 29 secondes de la fin de l'engagement. Il a fait 2-0 en complétant le jeu de Palat et de Brayden Point alors qu'il était posté seul devant la cage.
Yanni Gourde avait aussi eu une excellente chance de marquer en première quand il s’est amené rapidement à 2-contre-1 vers le filet adverse. Il avait battu Kinkaid en le contournant, sauf que son tir était hors cible. Heureusement, il s'est bien repris en deuxième période en ajoutant à l'avance des siens 3-0 avec son premier but en carrière en séries.
Palat a obtenu une passe supplémentaire, tout comme l'ancien du CH Mikhail Sergachev.
Les Devils se sont enfin réveillés grâce à Taylor Hall, qui a inscrit un but à son premier match des séries, et ce, sans aide. Palat a fait une passe directement sur la palette de son rival dans l'enclave. Hall, qui pourrait être un finaliste pour le trophée Hart, a terminé sixième de la ligue pour les points (39 buts, 54 passes = 93) cette saison.
Une fois en troisième, Hall a à nouveau fait sa part alors que Travis Zajac a redirigé sa passe derrière Kinkaid pour aider les Devils à se rapprocher à 3-2.
Malheureusement, le Lightning a vite répliqué par l'intermédiaire d'Alex Killorn pour garder une avance de deux buts.
Nikita Kucherov a confirmé la victoire des Floridiens dans un filet désert à 1 min 12 de la fin.
Steven Stamkos était à son poste pour le premier match de la série, lui qui avait raté les trois dernières parties des siens en saison régulière en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'a obtenu aucun point ce soir.
Le gardien des Devils Keith Kinkaid effectuait un tout premier départ en séries dans sa carrière et il a repoussé 27 tirs.
« Ce n'est pas le résultat que nous espérions, a admis Kinkaid. Heureusement, c'est une série, et non un match sans lendemain. »
Son opposant, Andrei Vasilevskiy, a été confronté à 31 lancers.
« Je ne sais pas ce qui s'est produit. Le hockey est parfois mystérieux. Au hockey, il faut connaître un bon début de match, surtout en séries éliminatoires, a évoqué Taylor Hall. Nous devons êtes prêts dès la mise en jeu initiale, et nous rappeler qu'ils n'ont pas qu'un seul trio menaçant; ce n'est pas que l'affaire de Stamkos et Kucherov. Ils ont plusieurs joueurs dangereux, et nous devons les garder à l'oeil. »
Le deuxième match aura lieu samedi après-midi, toujours au Amalie Arena.