Bennett et Juulsen en Floride pour y rester
LNH lundi, 26 juil. 2021. 10:17 lundi, 26 juil. 2021. 12:06SUNRISE, Fla. - Sam Bennett a fait bonne impression auprès des dirigeants des Panthers de la Floride, qui l'ont récompensé en lui accordant une prolongation contrat de quatre saisons.
Selon TSN, la valeur moyenne annuelle du contrat est de 4,4 millions $ US.
Bennett, qui est âgé de 25 ans, a produit 15 points en 10 matchs après que les Panthers eurent acquis ses services des Flames de Calgary le 12 avril, un record pour un joueur à ses 10 premiers matchs avec l'équipe. Il a ajouté cinq points en autant de rencontres en séries éliminatoires.
« L'impact de Sam sur notre équipe la saison dernière a été immédiat, ajoutant une dose de robustesse et de talent à notre formation, a dit le directeur général des Panthers, Bill Zito, dans un communiqué. Nous sommes enchantés de compter sur lui dans la formation des Panthers. »
Repêché en première ronde par les Flames en 2014, quatrième au total, Bennett est passé au Panthers en compagnie d'un choix de sixième tour en 2022 et en retour de l'espoir Emil Heineman et d'un choix de deuxième tour en 2022.
En 412 matchs dans la LNH avec les Flames et les Panthers, Bennett a inscrit 73 buts et 82 aides.
Juulsen à deux volets
Le défenseur Noah Juulsen a par ailleurs signé une prolongation de contrat à deux volets d'une saison avec les Panthers.
L'ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal a disputé quatre rencontres avec les Panthers en 2020-2021. Il a également participé à cinq matchs avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey.
Le défenseur âgé de 24 ans a été réclamé au ballottage par les Panthers le 11 janvier dernier.
En 48 rencontres dans la LNH avec le Canadien et les Panthers, Juulsen a récolté deux buts et six aides.
La carrière de Juulsen a déraillé à la suite d'une blessure subie quand il a été atteint deux fois au visage par des rondelles lors d'un match face aux Capitals de Washington, le 19 novembre 2018.
Il a été depuis été affecté par de maux de tête liés à un problème nerveux associé aux rondelles reçues au visage.
Gaudette et les Hawks s'entendent
Les Blackhawks de Chicago ont offert une prolongation de contrat d'une saison d'une valeur de 997 500 $ à l'attaquant Adam Gaudette.
Gaudette a amassé 1 but et 3 passes avec les Blackhawks après avoir été acquis des Canucks de Vancouver le 12 avril dernier. Avant la transaction, il avait récolté 4 buts et 3 passes en 33 rencontres avec les Canucks.
Walker signe, De La Rose libre comme l'air
Les Blues de St. Louis ont offert une prolongation de contrat de deux ans à deux volets à l’attaquant Nathan Walker.
Walker touchera un salaire de 750 000 $ dans la LNH en 2021-2022 et 2022-2023. Son salaire dans la Ligue américaine sera de 300 000 $ pour la première année de l’entente et 310 000 $ pour la suivante.
Le joueur de 27 ans a joué 8 matchs avec les Blues l’an dernier, inscrivant un but. En quatre rencontres avec les Comets d’Utica dans la Ligue américaine, il a amassé 2 buts.
Les Blues ont par ailleurs déposé des offres qualificatives à Ivan Barbashev, Pavel Buchnevich, Dakota Joshua, Jordan Kyrou, Zach Sanford et Robert Thomas. L'ancien attaquant du Canadien Jacob De La Rose n'a quant à lui pas reçu d'offre qualificative, si bien qu'il deviendra joueur autonome sans compensation le 28 juillet.
Contrat à deux volets à Andrew Hammond avec le Wild
Le Wild du Minnesota a accordé un contrat d'un an à deux volets au gardien Andrew Hammond.
Il touchera 750 000 $ dans la LNH et 200 000 $ dans la LAH.
Hammond a été embauché sur l'équipe de relève du Wild la saison dernière, mais n'a pas disputé de match avec l'équipe.
Hammond s'est fait connaître en connaissant une séquence exceptionnelle dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa en 2014-2015, mais n'a pas été en mesure de reproduire cette magie dans la LNH par la suite. Son dernier match dans le Circuit Bettman remonte à la saison 2017-2018 avec l'Avalanche du Colorado.
Lightning : offres qualificatives à 7 joueurs
Le Lightning de Tampa Bay a quant à lui soumis des offres qualificatives à sept de ses joueurs.
Il s'agit des attaquants Alex Barré-Boulet, Ross Colton, Boris Katchouk, Taylor Raddysh et Otto Somppi, de même que des défenseurs Sean Day et Cal Foote.
Pas d'offre pour Honka
Les Stars de Dallas ont eux aussi dévoilé la liste des joueurs à qui ils ont déposé des offres qualificatives. Il s'agit de Nick Caamano, Joseph Cecconi, Ben Gleason, Joel Kiviranta, Adam Mascherin, Colton Point et Jerad Rosburg.
Le défenseur Julius Honka n'a pas reçu d'offre qualificative.
Autres offres qualificatives :
Penguins : Zach Aston-Reese et Radim Zohorna
Flyers : Connor Bunnaman, Carter Hart, David Kase et Travis Sanheim
Blue Jackets : Patrik Laine, Alexandre Texier, Calvin Thurkauf, Jake Bean et Andrew Peeke
Canucks : Guillaume Brisebois, Jason Dickinson, Conor Garland, Quinn Hughes, Lukas Jasek, Olli Juolevi et Elias Pettersson
Blackhawks : Brandon Hagel, Alex Nylander et Nikita Zadorov
À lire également