Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a donné une suspension de trois matchs à l’attaquant des Panthers de la Floride Sam Bennett pour son geste à l’endroit de l’attaquant du Canadien Cédric Paquette.

Samedi après-midi, dans un gain de 5-2 sur le Tricolore, Bennett a asséné un coup d’épaule à la tête de Paquette en première période. Auteur de deux buts dans la rencontre, Bennett n’a pas été pénalité sur la séquence.

Blessé au cou, Paquette a tenté un retour dans le match avant de quitter pour de bon. L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé après la partie que son attaquant n’avait pas subi de commotion cérébrale.

Bennett compte 11 buts et six passes en 26 matchs jusqu'à présent cette saison, sa deuxième en Floride après avoir été acquis lors d'un échange avec les Flames de Calgary en avril de l'année dernière.

C'est la deuxième fois que Bennett est reconnu coupable par la LNH. Il avait été suspendu pour un match lors des séries éliminatoires de 2021 lorsqu'il avait donné de la bande contre Blake Coleman, alors du Lightning de Tampa Bay. Ce facteur a été tenu en compte par le comité pour expliquer la sentence annoncée dimanche.