Scotty Bowman a commenté l'affaire Kotkaniemi et dit aimer l'arrivée de Christian Dvorak à Montréal
LNH vendredi, 10 sept. 2021. 18:59 lundi, 25 nov. 2024. 02:55Le grand Scotty Bowman était de passage à Montréal vendredi pour l’inauguration de l’espace Scotty Bowman à l’auditorium de Verdun.
Bowman est encore un observateur privilégié de la LNH et il s’est exprimé sur quelques dossiers aujourd'hui.
Il a suivi l'affaire Jesperi Kotkaniemi qui est maintenant un membre des Hurricanes de la Caroline. Comment M. Bowman aurait-il réagi si un jeune joueur de 20 ans lui avait demandé plus de responsabilités?
« Les joueurs qui sont repêchés ont toujours été des joueurs étoiles quand ils étaient jeunes. Ils arrivent dans la Ligue nationale et ils pensent que c'est facile, mais ce n'est pas facile, pour n'importe quel joueur. Kotkaniemi est un bon joueur », a-t-il indiqué en entrevue avec RDS.
À lire également
Conseiller spécial chez les Blackhawks de Chicago, Bowman a vu Christian Dvorak à l'oeuvre à plusieurs reprises dans les dernières années. Il aime bien la nouvelle acquisition du Canadien.
« Je pense que la Caroline a pris avantage des règlements, mais je connais bien l'autre joueur, Dvorak. C'est un bon joueur. Il ne joue pas sur le premier trio, mais il est défensif et efficace à l'attaque. Il a compté 17 buts en 56 matchs lors de la dernière saison. »
Les joueurs de la LNH retourneront aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 2014. Bowman se réjouit du retour des meilleurs au monde et note que l'entraîneur-chef, Jon Cooper, s'est bien entouré pour le défi.
« La bonne nouvelle est qu'il y a d'autre personnes qui aident des entraîneurs-chefs. La pression n'est pas sur les épaules d'une seule personne. »
Scotty Bowman est l'entraîneur qui compte le plus de victoires en saison régulière et en séries dans l'histoire de la LNH. Il a remporté la coupe Stanley à neuf reprises comme entraîneur. N'oublions pas qu'il l'a aussi remportée à trois reprises comme conseiller spécial chez les Blackhawks. Ça fait un total de 12 coupes Stanley pour cette légende du hockey.