Alors que le Canadien de Montréal retrouvait ses partisans samedi soir, Darren Dreger de TSN a laissé entendre que la formation canadienne qui se retrouvera dans le carré d’as pourrait évoluer à son domicile.

Dreger précise qu’il n’y a encore rien de confirmé pour le moment, mais il avance qu’une exemption pourrait être offerte à l’équipe américaine qui serait opposée à la formation championne de la division Nord afin qu’elle puisse venir disputer des rencontres au Canada.

L’équipe canadienne pourrait ensuite se diriger aux États-Unis pour les rencontres à l’étranger. La LNH était en discussion avec les autorités responsables au Canada quant au déroulement de son troisième tour des éliminatoires alors qu'une quarantaine ne serait pas envisageable pour le déroulement des séries.

Il avait été aussi évoqué la possibilité que l'équipe canadienne établisse un domicile temporaire aux États-Unis. Selon Pierre LeBrun de The Athletic, la LNH devrait recevoir une réponse des autorités au courant de la semaine prochaine.

Pour le moment, les Jets de Winnipeg ont remporté leur confrontation de premier tour devant les Oilers d’Edmonton.