BOSTON - Taylor Hall a marqué un deuxième but en deux soirs et le gardien Jeremy Swayman a bloqué 25 tirs pour mener les Bruins de Boston vers une victoire de 3-0 contre les Islanders de New York.

Il s'agit d'une deuxième victoire en deux soirées pour les Bruins aux dépens des Islanders.

David Pastrnak a inscrit le premier but en première période, son 17e de la saison, et Curtis Lazar a complété le pointage en marquant dans un filet désert en fin de match.

ContentId(3.1387140):LNH : Déjà un 2e pour Taylor Hall à Boston (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire permet aux représentants de Boston de s'offrir un léger coussin devant les Rangers de New York alors que les deux équipes luttent pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la section Est.

Dans le camp des Islanders, le gardien Ilya Sorokin a réussi 21 arrêts. La formation de New York a perdu trois de ses quatre dernières parties.

Au lendemain d'un gain de 4-1 sur ces mêmes Islanders, les Bruins ont encore une fois été efficaces en défensive repoussant cinq attaques massives accordées aux new-yorkais.

Les locaux ont pris une avance de 2-0 dès la 47e seconde de la deuxième période quand Taylor Hall a fait dévier une passe de David Krejci dans le fond du filet.

Le premier but du match était survenu tout juste avant la pause lorsqu'il ne restait que 2,4 secondes au cadran de la première période.

Le défenseur Mike Reilly, lui aussi obtenu à la date limite de la période des transactions, a accepté une passe de Patrice Bergeron et a glissé le disque entre deux joueurs adverses pour atteindre Pastrnak dans le haut de l'enclave. Le franc-tireur n'a pas manqué sa chance en effectuant un tir précis tout juste sous la barre horizontale.

Les deux équipes doivent s'affronter pour une dernière fois en saison régulière le 10 mai à Boston.

Le Wild égale un record de 2006-2007

Nick Bonino a inscrit au moins deux points pour un deuxième match de suite pour permettre au Wild du Minnesota de signer une 2e victoire consécutive.

Bonino a marqué le premier but du match du Wild en plus d’obtenir une mention d’aide sur le but gagnant de Zach Parise, en deuxième période.

Tomas Hertl avait ouvert la marque pour les Sharks au premier engagement.

ContentId(3.1387169):LNH : Sharks 2 - Wild 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild a ensuite assuré une réplique de trois buts sans riposte. Mats Zuccarello et Zach Parise ont marqué deux buts dans un intervalle d’un peu plus d’une minute en début de deuxième période et le Wild est parvenu à conserver son avance.

Evander Kane a redonné espoir aux Sharks en milieu de troisième engagement avec un but en infériorité numérique, mais San Jose n’a pas été en mesure de compléter la remontée.

Le Wild n’a décoché que 18 tirs au but, mais Martin Jones n’a pas été en mesure de faire le travail avec seulement 15 arrêts.

Cam Talbot a effectué 20 arrêts pour mériter sa 14e victoire de la saison.

Le Wild signe donc un 16e gain à domicile cette saison. Ils n’ont eu besoin que de 20 matchs pour y parvenir, ce qui égale un record de franchise de 2006-2007.

Le Minnesota occupe seul le 3e rang de la division Ouest, cinq points derrière les Golden Knights et onze points devant les Blues.