Thomas Vanek fait de nouveau ses valises, met il prend la route vers une destination qui lui est connue, alors qu’il signera pour une saison avec les Red Wings de Detroit tel que rapporté par The Athletic.

L’entente lui rapporterait 3 millions $.

Après avoir quitté les Wings lors de la saison 2016-2017, Vanek a évolué pour les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et finalement les Blue Jackets de Columbus.

En 80 matchs la saison dernière avec les Canucks et les Jackets, celui qui a aussi porté les couleurs du Canadien dans sa carrière a amassé 24 buts et 32 mentions d’aide.

Lors de son passage avec les Wings, l’attaquant de 34 ans avait récolté 15 buts et 23 mentions d’aide en 48 rencontres.

Par ailleurs, les Wings ont confirmé la mise sous contrat du défenseur Mike Green pour deux saisons. Ce dernier a accepté selon Stephen Whyno de l'Associated Press un pacte qui lui rapportera 10,75 millions $.

Green était perçu comme l'un des défenseurs les plus en vue sur le marché des joueurs autonomes, surtout après que John Carlson eut choisi de demeurer avec les Capitals de Washington.

Avant de subir une blessure au cou qui est venue clore sa saison, Green avait marqué 8 buts et ajouté 25 mentions d'aide en 66 parties avec les Red Wings la saison dernière. Sept des huit buts de Green ont été inscrits lors de supériorités numériques.

Deux fois finaliste pour l'obtention du trophée Norris pendant son séjour avec les Capitals, Green a accepté une diminution de salaire. Il a touché 6 millions $ avec les Red Wings lors de chacune des trois dernières saisons.

L’équipe devrait également annoncer l’embauche du gardien de but Jonathan Bernier dimanche.