Reconnu maintenant pour être sélectionné, lorsque le repêchage aura lieu, dans les premiers de classe, l’attaquant allemand Tim Stutzle se dit prêt à évoluer dans n’importe quel marché et l’attention portée aux équipes canadiennes ne semble pas le déranger.

Celui qui évolue avec la formation d'Adler Mannheim dans la Ligue allemande a discuté de la situation avec Mark Masters de TSN.

Ce dernier a interrogé son interlocuteur sur quelques sujets, dont la possibilité d’évoluer au Canada, alors que tout indique que les Sénateurs d’Ottawa auront deux choix bien placés au prochain repêchage. Le Canadien de Montréal figure aussi parmi les équipes qui retrouveront leur nom dans la loterie. Celui qui pourrait être nommé dans le top-3 dit ne pas s’en faire avec l’attention médiatique.

« J’aime vraiment parler aux médias. Je n’ai pas de problème avec ça. Tout le monde aime le hockey au Canada et on voit combien certaines villes entières supportent leur équipe. C’est juste bon pour le hockey », a-t-il mentionné.

« Ce serait un bel honneur d’être repêché, peu importe l’équipe. Je n’ai pas grand chose à dire sur le Canada comme je n’y suis allé que deux fois à Toronto. C’était bien », a-t-il enchaîné.

Stutzle pourrait devenir l’Allemand repêché au plus haut rang, alors que la marque appartient actuellement à l’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl. Ce dernier a entendu son nom au troisième échelon lors de l’encan de 2014. Ce n’est pas un enjeu pour lui, mais Stutzle est bien conscient que ce serait tout un honneur.

« De prime abord, c’est tout un honneur d’être évalué aussi haut pour la sélection, a-t-il humblement précisé à Masters. Leon fait tout un travail et si j’étais sélectionné plus tôt que lui, ce serait quelque chose pour le hockey en Allemagne. Mon but est de demeurer longtemps dans la LNH et non pas d’être repêché le plus rapidement. »

Il a conclu la dernière campagne avec les Eagles en ayant obtenu 34 points, dont 27 mentions d’aide, en 41 rencontres.