L’attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin a dû quitter le match de lundi soir face aux Capitals de Washington après avoir subi une blessure au bas du corps en deuxième période pendant une escarmouche avec Tom Wilson.

 

La mêlée a commencé quand l’attaquant des Rangers Pavel Buchnevich a chuté devant le filet des Capitals après le coup de sifflet des arbitres. Wilson, qui est tombé à côté de Buchnevich, a semblé donner un coup de poing dans le haut du dos de Buchnevich alors que celui-ci faisait face à la patinoire, ce qui a échauffé les esprits de part et d’autre et qui a valu à Wilson une amende de 5000 $ imposée par la LNH.

 

Alors que plusieurs joueurs des deux équipes s’échangeaient les politesses d’usage en pareilles circonstances, Panarin a tenté d’écarter Wilson de la mêlée. Éloigné de l’escarmouche, Wilson a alors projeté Panarin sur la patinoire et lui a asséné deux coups alors qu’il était sur le dos et avait perdu son casque. Wilson a ensuite tenté de projeter Panarin une fois de plus sur la patinoire alors qu’il tentait de se relever avant l’intervention des officiels.

 

Panarin n’a pas effectué d’autres présences sur la patinoire en deuxième période et n’était pas au banc des siens pour le début du dernier tiers.

 

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Rangers David Quinn s’est fait rassurant sur l’état de santé de Panarin avant de lancer une flèche à Wilson.

 

« Il y a des lignes qu’on ne peut franchir dans ce sport... C’est de n’avoir aucun respect pour la game en général que d’agir ainsi. Un joueur étoile dans cette ligue aurait pu se blesser sérieusement dans cet incident », a confié Quinn aux journalistes.

 

« C’est juste horrible. Zéro respect. Je ne sais pas pourquoi je suis surpris. C’est juste horrible », a quant à lui répété l’attaquant des Rangers Mika Zibanejad.

 

Wilson a écopé de deux pénalités mineures de deux minutes pour rudesse et une pénalité d’inconduite de 10 minutes à la suite de l’incident. Buchnevich a quant à lui écopé d’une pénalité de deux minutes pour rudesse.

 

Les Capitals ont remporté le match 6-3.

 

Plus tôt cette saison, Wilson a été suspendu 7 matchs pour une mise en échec dangereuse à l’endroit du défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo. C'est la troisième fois que Wilson est mis à l'amende par la LNH. Il a aussi été suspendu cinq fois.

 

Les Rangers et les Capitals ont à nouveau rendez-vous mercredi soir.

Tom Wilson : les Rangers critiquent Parros