Tony DeAngelo placé au ballottage
LNH dimanche, 31 janv. 2021. 15:50 jeudi, 12 déc. 2024. 04:46NEW YORK - Les Rangers de New York ont placé le défenseur Tony DeAngelo au ballottage dimanche, au lendemain d'une contre-performance dans la défaite de 5-4 en surtemps contre les Penguins de Pittsburgh.
DeAngelo, qui est âgé de 25 ans et qui dispute sa cinquième saison dans la LNH, était sur la patinoire pour quatre buts des Penguins. Il a aussi été cloué au banc par l'entraîneur-chef David Quinn plus tôt cette saison en raison d'une mauvaise pénalité pour inconduite survenue en troisième période, après s'être plaint à haute voix aux arbitres d'une pénalité pour accrochage.
Selon le journaliste David Shapirao, DeAngelo se serait battu avec un coéquipier après la défaite.
DeAngelo aurait amorcé une bagarre avec Alex Georgiev dans le vestiaire. Les deux joueurs ont éprouvé des problèmes de communication sur la séquence qui a mené au but de la victoire en prolongation.
Here's what we know: Tony DeAngelo started a fight with Alex Georgiev after last night's OTL to Pitt. A miscommunication between the 2 led to the OT winner.
— David Shapiro (@BlueSeatBlogs) January 31, 2021
Here's what we think we know: Chris Kreider, it is rumored, stepped in and punched DeAngelo in the face. #NYR
Une rumeur veut que Chris Kreider se soit mêlé de la bagarre et qu'il ait frappé DeAngelo au visage.
Les Rangers (2-4-2) connaissent des difficultés en défensive après huit rencontres cette saison, et ils sont derniers dans la section Est. Et DeAngelo, qui a paraphé un contrat de deux ans et 9,6 millions $US pendant la saison morte, pourrait être sur le point de quitter.
DeAngelo a été un pilier de l'attaque en supériorité numérique ces dernières années, d'abord avec les Coyotes de l'Arizona pendant une saison, puis lors des trois suivantes avec les Rangers. Il présente un différentiel de moins-6 jusqu'ici cette saison.
Quinn est cependant demeuré évasif lorsqu'on lui a demandé les motifs de cette décision.
« C'est une simple décision de l'organisation, et nous verrons ce qui se produira, a-t-il mentionné aux journalistes. Je comprends vos questions, je comprends que vous vouliez des détails, mais comme je l'ai dit, c'est une décision de l'organisation, et dans environ 24 heures nous serons en mesure d'entrer dans des détails plus spécifiques. »
À lire également