Alex Ovechkin s’est assuré d’atteindre deux plateaux mardi dans un gain de 3 à 1 contre les Islanders de New York.

L’attaquant des Capitals de Washington a tout d’abord enregistré le 1300e point de sa carrière dans la LNH lorsqu’il s’est fait complice sur le filet de T.J. Oshie. Il est devenu le 35e joueur dans l’histoire du circuit Bettman à réaliser pareil exploit.

Oshie a eu un but facile, alors qu’Evgeny Kuznetsov a fait tout le travail auparavant, mais son tir a frappé le poteau. Oshie a poussé le disque dans une cage déserte. En obtenant la deuxième mention d’aide sur ce but, Ovechkin récoltait son 1300e point à son 1177e match.

Le capitaine des Caps n’en avait pas terminé là.

Ovechkin a pris l’exclusivité du sixième rang dans la LNH au chapitre des buts en fin de période médiane avec son 718e filet. L’attaquant de 35 ans a devancé Phil Esposito, qu’il avait rejoint la veille, d’un puissant tir sur réception dans son bureau habituel.

Celui qui inscrivait son 12e filet de la campagne a maintenant devant lui Marcel Dionne et ses 731 buts.

Nicklas Backstrom a marqué le troisième but des Capitals lors d’un avantage numérique lors du dernier tiers.

Oliver Wahlstrom a été le seul joueur des Islanders à déjouer Ilya Samsonov qui a conclu son match avec 21 arrêts.

Alors que les Capitals ont prolongé leur série de gains à six matchs, les Islanders ont encaissé un premier revers en temps réglementaire à leurs 13 dernières sorties. Ils tentaient d’ailleurs de signer une 10e victoire de suite.