Le 21e but de Nathan MacKinnon dans un gain de l'Avalanche
LNH mercredi, 18 déc. 2019. 23:07 samedi, 14 déc. 2024. 14:44CHICAGO - Ian Cole et Mikko Rantanen ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Blackhawks de Chicago 4-1, mercredi soir.
Nathan MacKinnon et Andre Burakovsky ont également fait bouger les cordages pour l'Avalanche, qui présente un dossier de 9-1-1 à ses 11 derniers duels. La formation du Colorado s'est inclinée 5-2 face aux Blues à St. Louis, lundi. La troupe de Jared Bednar présente un dossier de 3-0 face aux Blackhawks cette saison et les a dominé 16-5 au cours de cette séquence.
À lire également
Pavel Francouz a pour sa part effectué 31 arrêts pour l'Avalanche.
Ryan Carpenter a récolté son deuxième but de la saison du côté des Blackhawks, qui ont perdu cinq de leurs six derniers affrontements. Corey Crawford a stoppé 32 tirs.
Les Blackhawks n'ont pas bénéficié du retour de leur défenseur Duncan Keith, qui s'est absenté durant neuf matchs en raison d'une blessure à l'aine. Le défenseur de 36 ans, deux fois lauréat du trophée Norris, a rendu de fiers services à son équipe en étant employé durant 23:16 au cours de la rencontre.
Crawford a réussi à sauver les meubles en première période, n'accordant qu'un but en 19 lancers. L'Avalanche a dominé les Blackhawks 19-6 au chapitre des tirs au but au cours des 20 premières minutes de jeu, mais les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1.
Premier gain des Devils sans Taylor Hall
Sommaire
Nico Hischier et Kyle Palmeiri ont fait mouche en deuxième période pour la première fois depuis que leur compagnon de trio, Taylor Hall, a été échangé et les Devils du New Jersey ont battu les Ducks d'Anaheim 3-1.
Sami Vatanen a également fait bouger les cordages et Mackenzie Blackwood a réalisé 26 arrêts pour les Devils, qui ont remporté un deuxième match de suite avec Alain Nasreddine derrière le banc. C'est la quatrième fois depuis le début de la saison que la formation du New Jersey réussit à signer deux victoires consécutives.
Adam Henrique a touché la cible face à son ancienne équipe, pour donner les devants aux siens tôt dans la rencontre. Ryan Miller a repoussé 17 tirs dans une cause perdante.
Les Ducks ont baissé pavillon lors d'un deuxième match d'affilée lors d'un voyage de quatre duels dans l'Est.
Le défenseur d'Anaheim Michael Del Zotto a donné un coup de main aux Devils. Il a d'abord laissé Hischier s'échapper tôt en deuxième période et il était au banc des punitions au deuxième engagement lorsque Palmieri a donné une avance de 2-1 aux Devils, à 11:29. Il a par la suite perdu sa bataille face à Jack Hughes dans le coin de son territoire tôt au troisième tiers, permettant aux Devils de mettre la table pour le but de Vatanen.
Schenn et Allen mènent les Blues à la victoire
Sommaire
Brayden Schenn a marqué en échappée en milieu de deuxième période, Jake Allen a réalisé 35 arrêts, et les Blues de St. Louis ont eu raison des Oilers d'Edmonton au compte de 2-1.
Les Blues ajoutaient ainsi une 22e victoire à leur fiche en 36 matchs et une troisième de suite.
Mackenzie MacEachern a permis à St. Louis de doubler son avance en marquant au début du troisième tiers.
Allen semblait se diriger vers un jeu blanc avant que James Neal ne touche la cible à 18:10 pour raviver le suspense. Puis les Blues ont écopé d'une pénalité et les Oilers ont menacé pendant la dernière minute et demie de jeu.
Le tir de Leon Draisaitl a cependant aboutit sur le poteau alors qu'il restait une vingtaine de secondes à écouler.
Le capitaine des Oilers (19-14-4) Connor McDavid a quant à lui été écarté de la feuille de pointage.