La LNH entame une semaine déterminante en vue de son retour au jeu au début du mois d’août.

Avant de se rendre dans les villes bulles respectives qui leur sont attribuées, Toronto ou Edmonton, les joueurs devront respecter des critères quant aux directives sanitaires.

Comme le rapporte Ryan Rishaug de TSN, les joueurs devront obtenir trois diagnostics négatifs avec un décalage de 48 h entre les tests dans les sept jours avant de se diriger au Canada.

Chaque test positif qui sera transmis après mercredi ou jeudi ne permettrait donc pas aux joueurs de respecter cette directive.

Rishaug s’attend à ce que chaque équipe test à nouveau un joueur qui aurait reçu un résultat positif afin de s’assurer de la fiabilité du test.

Il soutient que même si des mesures sont en place pour permettre aux joueurs de se retrouver dans les bulles même si le premier délai ne devait pas être respecté, mais ces mesures ne sont pas encore connues.

Des matchs préparatoires auront lieu dès mardi prochain à Toronto et Edmonton.

La LNH a partagé lundi en après-midi que seulement deux tests étaient revenus positifs depuis le début de la phase 3 du retour au jeu, soit pour une période du 13 au 17 juillet.

La Ligue indique qu’au total, 2618 tests ont été administrés à un peu plus de 800 joueurs avec l’ouverture des camps d’entraînement.