Vegas remporte le match no 4, Vancouver n'a plus le droit à l'erreur
LNH dimanche, 30 août 2020. 19:02 lundi, 31 août 2020. 01:05Max Pacioretty a marqué deux fois et les Golden Knights de Vegas ont eu raison des Canucks de Vancouver pour la deuxième journée consécutive, l'emportant 5-3 dimanche dans le match no 4 au Rogers Place, à Edmonton.
Les Knights sont maintenant en avance 3-1 dans la série de deuxième tour et les Canucks, qui sont la dernière équipe canadienne en lice, sont au bord de l'élimination.
À lire également
En poste à la place de Robin Lehner, le gardien de but québécois Marc-André Fleury a récolté sa 81e victoire en carrière en éliminatoires grâce à une performance de 28 arrêts. C'est son troisième gain des présentes séries.
Max Pacioretty a ouvert la marque en première période. L'ancien du CH a touché la cible en avantage numérique, puis il a rajouté un autre but en troisième.
Elias Pettersson l'a imité peu après en supériorité pour faire 1-1.
Seulement deux minutes plus tard, c'était au tour de Chandler Stephenson de marquer sur une superbe passe de Shea Theodore. Les Golden Knights reprenaient ainsi l'avance.
Là encore, les Canucks ont répliqué en deuxième. Fleury a été trompé dans ses déplacements par une rondelle déviée sur laquelle Bo Horvat s'est jetté afin de marquer son neuvième des séries.
Ils ont finalement pris les devants pour la première fois de la rencontre grâce à Tyler Toffoli, avec l'avantage d'un homme.
Malheureusement pour eux, les Golden Knights ont ensuite enchaîné trois buts consécutifs, à commencer par celui de Nate Schmidt et le second de Pacioretty. William Karlsson a complété la marque pour les vainqueurs.
Shea Theodore s'est fait complice de deux buts. Il a récolté jusqu'à présent en séries 4 buts et 10 aides.
Le portier Jacob Markstrom a réalisé 28 arrêts dans la défaite, à son 14e départ.