Milan Lucic assomme les Panthers
LNH mardi, 31 mars 2015. 22:17 jeudi, 21 nov. 2024. 18:06BOSTON - Milan Lucic a brisé l'impasse à 18:51 en troisième période et les Bruins ont défait les Panthers 3-2, portant un dur coup aux espoirs de séries de ces derniers.
À lire également
Loui Eriksson et David Pastrnak ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont récolté des points précieux pour garder le contrôle de la dernière place disponible en séries, dans l'Est.
Ils ont 91 points en 77 matches, tandis que la Floride en a 85 en autant de rencontres.
Tuukka Rask a défendu le fort avec succès dans les derniers instants, avec les Panthers jouant à six contre quatre. Il a totalisé 22 arrêts.
Brandon Pirri et Brad Boyes ont réussi les filets de la Floride au deuxième vingt. Roberto Luongo a quant à lui bloqué 26 tirs.
Victorieux à leurs trois derniers matches, les Bruins seront de retour en action jeudi soir à Detroit.
Columbus enchaîne les victoires
Sommaire
Le tir du revers de Jack Johnson à 56 secondes de la prolongation a procuré une victoire de 3-2 aux Blue Jackets de Columbus contre les Devils du New Jersey, portant ainsi à sept leur série de victoires.
Il s'agissait de la sixième défaite consécutive des Devils (0-5-1). Ces derniers n'ont marqué que sept buts pendant cette séquence.
Brandon Dubinsky a marqué sur un tir de pénalité, Nick Foligno a touché la cible en avantage numérique et le gardien Sergei Bobrovsky a effectué 24 arrêts tandis que les Blue Jackets établissaient un sommet d'équipe cette saison au chapitre des victoires consécutives. Ryan Johansen a amassé deux mentions d'aide.
Johnson s'est amené de l'aile gauche vers l'enclave et a soulevé un tir du revers au travers de la mêlée qui a déjoué Cory Schneider.
Mike Cammalleri a touché la cible en avantage numérique au cours du premier vingt et a complété la marque en désavantage numérique alors qu'il restait 2:29 à jouer en temps réglementaire pour les Devils. Schneider a effectué 28 arrêts.
Éric Gélinas a amassé deux passes.
Les Maple Leafs ont encore un peu de jus
Sommaire
Nazem Kadri a inscrit un but et récolté une passe tandis que les Maple Leafs de Toronto jouaient leur rôle de trouble-fêtes à merveille, dans une victoire de 3-1 contre le Lightning de Tampa Bay.
Au lendemain d'une victoire émotive contre le Canadien qui lui assurait sa place en séries éliminatoires, le Lightning (47-24-7) a connu un lent début de match et rapidement tiré de l'arrière 2-0.
Le filet de Kadri à 8:53 permettait aux Maple Leafs (29-42-6) de prendre les devants dans un match pour la première fois en 541:08 de temps de jeu.
David Booth et Morgan Rielly ont aussi touché la cible pour les Torontois, qui ont bénéficié d'une performance de 40 arrêts du gardien James Reimer devant 18 857 spectateurs au Air Canada Centre.
Ryan Callahan a assuré la riposte pour le Lightning, qui a subi trois défaites en quatre matchs au cours de ce voyage. Le Lightning a retiré son gardien alors qu'il restait plus de trois minutes à jouer au match, dans l'espoir de combler l'écart. En vain.
Le Lightning a confirmé sa participation aux séries éliminatoires en l'emportant 5-3 lundi, complétant du même coup le balayage de la série de cinq matchs contre le Canadien cette saison. Il a aussi établi un record de concession au chapitre des victoires (47).
La formation de Jon Cooper avait entamé la rencontre contre les Leafs avec 101 points de classement dans la section atlantique, soit un de moins que le Canadien.