OTTAWA - Le filet de Trevor Lewis à 4:02 de la troisième période s'est révélé celui de la victoire pour les Kings de Los Angeles, qui ont infligé un revers de 5-3 aux Sénateurs d'Ottawa jeudi à l'occasion du premier match de Dave Cameron à la barre de l'équipe.

Cameron a été nommé l'entraîneur-chef des Sénateurs lundi après-midi, suite au congédiement de Paul MacLean.

Matt Greene, Justin Williams, Anze Kopitar et Tanner Pearson ont aussi fait vibrer les cordages pour les Kings (15-9-5). Jake Muzzin a amassé trois mentions d'aide, tandis que Jonathan Quick a effectué 35 arrêts.

Bobby Ryan, Mark Stone et Jared Cowen ont répliqué pour les Sénateurs (11-12-5), tandis que Craig Anderson était criblé de 36 tirs.

Ryan, qui joue en dépit d'une fracture à un doigt, a réalisé une pièce d'anthologie lorsqu'il a déjoué habilement le défenseur des Kings Brayden McNabb avant de tromper la vigilance de Quick d'un tir du revers. Ce but a été applaudi par les 17 284 spectateurs, qui ont même scandé son prénom en choeur.

Tirant de l'arrière 2-1, les Sénateurs ont connu un bon début de troisième période. Ils ont d'ailleurs créé l'égalité, sauf que les Kings ont repris une avance de deux buts en moins de deux minutes. Les Sénateurs sont passés bien près d'orchestrer une remontée, mais ils ont manqué de temps.

Chris Neil n'a pas disputé les deux dernières périodes en raison d'une blessure « au bas du corps ».

Les Kings se dirigent maintenant vers Montréal, où ils affronteront le Canadien dans moins de 24 heures.

ContentId(3.1109897):Un tour de magie de Ryan
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1109913):Cameron perd à ses débuts
bellmedia_rds.AxisVideo