Pas le retour souhaité
LNH jeudi, 6 mars 2014. 22:16 dimanche, 17 nov. 2024. 22:37TAMPA, Floride - Jhonas Enroth a réalisé 43 arrêts pour gâcher le retour au jeu de l'attaquant vedette Steven Stamkos en battant le Lightning de Tampa Bay 3-1, jeudi.
Stamkos était tenu à l'écart du jeu depuis qu'il s'est fracturé le tibia droit le 11 novembre dans un match face aux Bruins de Boston. Le centre, qui a manqué 45 matchs, a reçu une ovation avant le match alors qu'on a annoncé sa nomination comme capitaine.
L'ailier droit Ryan Callahan, acquis mercredi des Rangers de New York en retour de Martin St-Louis, faisait ses débuts dans l'uniforme du Lightning.
Tyler Myers, Marcus Foligno et Cody Hodgson ont marqué pour les Sabres. Enroth a repoussé trois tirs de Stamkos et quatre de Callahan en deux périodes seulement.
Tyler Johnson a mis fin aux espoirs de Enroth de signer le jeu blanc lorsqu'il a marqué en désavantage numérique à 17:31 de la troisième.
Un sixième jeu blanc pour Rask
Sommaire
Tuukka Rask a récolté sa première victoire en carrière face aux Capitals, Gregory Campbell et Loui Eriksson ont inscrit des buts en deuxième période et les Bruins de Boston ont défait Washington 3-0.
Le sixième jeu blanc de la saison de Rask et son 22e en carrière est survenu seulement cinq jours après que les Capitals eurent signé une victoire de 4-2 contre les Bruins, à Boston. Depuis, Washington a encaissé trois défaites et Boston a enregistré trois gains.
Rask maintenait une fiche de 0-3-3 contre les Capitals, et il a rarement été testé jeudi puisque la pression appliquée par ses coéquipiers a limité les occasions de marquer des Capitals. Le gardien des Capitals, Braden Holtby, a quant à lui subi sa première défaite contre les Bruins après avoir remporté ses quatre premiers duels.
Brad Marchand a complété la marque en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 1:34 à faire au match.
Cette défaite était la deuxième en autant de soirs pour Holtby, qui a été retiré du match face aux Flyers de Philadelphie après avoir donné quatre buts en un peu plus d'une période.
La nouvelle acquisition des Capitals, Jaroslav Halak, a regardé le match du bout du banc.
Les Kings ne s’essoufflent pas
Sommaire
Mike Richards a inscrit le but victorieux sur un revirement qui a permis aux Kings de Los Angeles d'infliger une défaite de 3-1 aux Jets de Winnipeg.
Ce résultat signifie que les Kings (36-22-6) surfent présentement sur une série de six victoires.
Dustin Brown a inscrit le premier filet des Kings et Alec Martinez a scellé l'issue de la rencontre en avantage numérique au troisième tiers. Le gardien Jonathan Quick a effectué 17 arrêts.
Olli Jokinen a marqué son 15e but de la campagne pour les Jets (30-27-7), dont le gardien Ondrej Pavelec a repoussé 38 lancers.
Les Jets et les Coyotes de Phoenix étaient à égalité avec 67 points à l'aube des matchs de jeudi soir, soit un point derrière les Stars de Dallas - qui occupent le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest. Les Canucks de Vancouver accusaient un point de retard sur les Jets et les Coyotes.
Marian Gaborik a participé à son premier match avec les Kings après avoir été acquis des Blue Jackets de Columbus à la date limite des transactions dans la LNH, mercredi. Il complétait le premier trio en compagnie d'Anze Kopitar et Justin Williams.
L'attaque des champions se déchaîne
Sommaire
Andrew Shaw et Jonathan Toews ont inscrit deux buts chacun et les Blackhawks de Chicago ont défait les Blue Jackets de Columbus 6-1.
Brandon Bollig et Bryan Bickell ont aussi touché la cible alors que les Blackhawks ont rebondi après avoir subi une défaite de 4-2 à domicile contre l'Avalanche du Colorado, mardi. Corey Crawford a effectué 22 arrêts pour signer sa 10e victoire consécutive contre les Blue Jackets.
Ryan Johansen a inscrit son 25e filet de la saison pour les Blue Jackets, qui ont enregistré trois victoires d'affilée. Sergei Bobrovski a repoussé 14 lancers avant d'être retiré du match en deuxième période après le quatrième but des Hawks.
Les champions de la Coupe Stanley n'avaient marqué que huit buts en plus d'encaisser trois revers en quatre matchs, et cinq d'entre eux étaient survenus face aux Penguins de Pittsburgh au Soldier Field, samedi.
L'entraîneur Joel Quenneville avait apporté des modifications à ses trios, en jumelant Toews avec Saad et Patrick Sharp avec Michal Handzus et Patrick Kane.
Miller encore victorieux
Ian Cole a inscrit un but et récolté une aide pour mener les Blues de St. Louis à une troisième victoire consécutive par la marque de 2-1 face aux Predators de Nashville.
Magnus Paajarvi a marqué l'autre but des Blues, qui ont remporté leurs quatre duels contre les Predators cette saison.
Ryan Miller a repoussé 21 tirs pour gagner son troisième départ consécutif depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo, vendredi. Nick Spaling a touché la cible pour les Predators, qui ont perdu six de leurs sept derniers affrontements.
Cole a marqué le premier but du match à 4:03 de la première période après que Steve Ott eut remporté la mise au jeu. Cole a battu le gardien Pekka Rinne avec un tir du poignet du côté éloigné. L'aide de Ott était son premier point dans l'uniforme des Blues.
Pauvres Canucks
Tyler Seguin a amassé trois buts et deux mentions d'aide pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 6-1 face aux Canucks de Vancouver.
Jamie Benn, Alex Goligoski et Ryan Garbutt ont aussi touché la cible pour Dallas, qui a pris une avance de 5-0. Kari Lehtonen a réalisé 31 arrêts alors que Benn et Rich Peverley ont amassé deux aides chacun.
Seguin a trouvé le fond du filet à deux reprises en première période et il a complété son tour du chapeau à 12:53 de la troisième période. Son troisième match de trois buts de la saison lui a permis de rejoindre Bill Guerin et Mike Modano à ce chapitre dans l'histoire des Stars.
Zac Dalpe a marqué à 18:15 du deuxième engagement.
Les Stars ont solidifié leur emprise sur la huitième et dernière position donnant accès aux séries éliminatoires en améliorant leur fiche à 9-3-2 à leurs 14 dernières rencontres.
Les Canucks, 11e dans l'Ouest, ont encaissé une 11e défaite à leurs 12 derniers affrontements.
Hall couronne la remontée des Oilers
Taylor Hall a marqué le but de la victoire en prolongation et les Oilers d'Edmonton sont venus de l'arrière pour l'emporter 3-2 face aux Islanders de New York.
Sam Gagner s'est emparé de la rondelle en zone neutre avant de déjouer le défenseur Brian Strait. Il a ensuite envoyé la rondelle au filet où Hall l'a fait dévier derrière Evgeni Nabokov.
Ryan Smyth et Philip Larsen ont aussi touché la cible pour les Oiles, qui ont signé deux victoires consécutives et qui maintiennent une fiche de 7-2-2 à leurs 11 derniers matchs.
Frans Nielsen et Anders Lee ont assuré la riposte pour les Islanders, qui ont encaissé un dixième revers à leurs 13 derniers affrontements.
Les Islanders avaient les devants 2-0 en deuxième période.
Remontée des Sharks
Joe Thornton a brisé l’égalité avec 5:39 à faire en troisième période pour permettre aux Sharks de San Jose de l’emporter 5-3 après avoir accusé un déficit de deux buts face aux Penguins de Pittsburgh.
Justin Braun a amorcé la remontée avec un but tard en deuxième période. Patrick Marleau et Brent Burns ont créé l’égalité plus tôt en troisième période pour les Sharks, qui ont affiché un rendement de 10 victoires et un verdict nul à leurs 11 derniers matchs à domicile face aux Penguins.
Burns a complété le pointage dans un filet désert, alors qu’Antti Niemi a effectué 19 arrêts pour San Jose.
Olli Maatta a marqué deux buts et Chris Kunitz a également compté pour les Penguins, qui n’ont pas remporté de match à San Jose depuis le 22 octobre 1997. Jeff Zatkoff a réalisé 42 arrêts à sa première apparition devant le filet des Penguins depuis sa victoire contre les Kings le 30 janvier.