NASHVILLE (PC) - Qui l'eût cru? Steve Sullivan est en tête des compteurs de la LNH et les Predators de Nashville ont une fiche parfaite de 4-0.

Lorsqu'on lui a signalé vendredi qu'il s'est éveillé au premier rang des compteurs, le Franco-ontarien originaire de Timmins a répondu, incrédule: "Vraiment? Il va falloir que je demande à ma femme d'imprimer la page de statistiques."

Sullivan a neuf points à sa fiche (3-6-9) et les Predators sont la seule équipe invaincue de la Ligue nationale avec les Sénateurs d'Ottawa, qui ont également une fiche de 4-0.

Les Predators ont gagné tous leurs matchs par la marge d'un but, dont deux à la suite de la fusillade.

"On ne va pas se plaindre avec une fiche de 4-0 peu importe comment on l'a obtenue", a déclaré Sullivan.

La nouvelle application des règlements convient bien aux Predators.

"Les nouvelles règles ont été un gros facteur dans mes succès et dans ceux de l'équipe, reconnaît Sullivan. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux et nous avons deux unités de jeux de puissance qui vont extrêmement bien. C'est la raison pour laquelle nous sommes plusieurs à amasser beaucoup de points."

Avec sept buts en 21 occasions, soit une moyenne de 33,3 pour cent, les Predators ont le meilleur jeu de puissance de la LNH en ce début de saison. Sept des neuf points de Sullivan ont été obtenus avec l'avantage numérique.

Les Maple Leafs de Toronto doivent regretter d'avoir perdu ce petit joueur de 5'8" et 160 livres au ballottage au profit des Blackhawks de Chicago début de la saison 1999-2000.

Depuis, il a connu cinq saisons consécutives de 60 points et plus, incluant une campagne de 75 points à Chicago et une de 73 partagée entre Chicago et Nashville.

Malgré tout, on en parle rarement comme d'un des 20 attaquants les plus productifs.

"Ca ne me dérange pas, dit-il. Je pense que je vais être remis en question à chacun de mes matchs d'ici la fin de ma carrière à cause de ma taille et ma stature. On va toujours se demander si je peux jouer 80 matchs. Il y aura toujours des sceptiques."

Sullivan a signé en août un contrat de 12,8 millions $ pour quatre ans avec une équipe qui a participé aux séries pour la première fois en 2003-04.

Pluie d'éloges pour Perreault

Il joue présentement dans un trio complété par Scott Walker et Yanic Perreault au centre.

"Il joue vraiment bien, dit-il de l'ancien joueur du Canadien. Tout le monde sait à quel point il est bon aux mises en jeu. C'est un facteur important pour Scott Walker et moi, sachant qu'on va avoir souvent la rondelle dès la mise en jeu. Il a aussi une belle touche autour du filet et il est très habile à passer inaperçu dans des endroits stratégiques.

"Il a déjà marqué quelques buts et il aide grandement notre formation."