Quintal succède à Shanahan
LNH vendredi, 11 avr. 2014. 00:47 lundi, 23 déc. 2024. 06:23Stéphane Quintal succède à son ami et patron Brendan Shanahan à titre de directeur responsable du département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
L’ancien défenseur du Canadien a hérité du poste pour le reste de la saison et les séries éliminatoires, a annoncé la LNH après que les Maple Leafs de Toronto eurent confirmer l’embauche de Shanahan au poste de président de l’équipe.
Bras droit de Shanahan depuis qu’il a succédé à l’ancien préfet de discipline Colin Campbell en créant le département de sécurité des joueurs, Quintal représente un choix aussi logique que judicieux. Il a été de toutes les décisions prises par ce nouveau département qui s’occupe non seulement des sanctions imposées, mais aussi du match des étoiles et de plusieurs activités orchestrées par la LNH.
C’est d’ailleurs Quintal qui a été mandaté par la LNH pour la représenter au sein du comité disciplinaire qui supervisait le tournoi de hockey lors des derniers Jeux olympiques à Sotchi.