Repêchage : Jack Hughes et Kaapo Kakko en tête de liste à la mi-saison
LNH lundi, 21 janv. 2019. 11:02 dimanche, 24 nov. 2024. 04:27Liste des partineurs nord-américains
Liste des gardiens nord-américains
Liste des patineurs internationaux
Liste des gardiens internationaux
Sans surprise, le joueur de centre américain Jack Hughes et l’ailier droit finlandais Kaapo Kakko dominent le classement de mi-saison de la Ligue nationale de hockey en vue du prochain repêchage qui a été dévoilé lundi.
Hughes a inscrit 12 buts et récolté 41 passes en 27 matchs avec le programme américain des moins de 18 ans depuis le début de la saison. Il espère devenir le 8e Américain réclamé au 1er rang.
Kakko a quant à lui marqué le but vainqueur de la rencontre pour la médaille du dernier Championnat mondial de hockey junior. Il compte également 9 buts et 11 passes en 28 parties dans la Ligue élite finlandaise.
Le joueur de centre des Mooseheads de Halifax Raphaël Lavoie est le joueur le mieux classé de la LHJMQ chez les patineurs nord-américains au 13e rang. Il devance l’ailier gauche des Wildcats de Moncton Jakob Pelletier (20e), l’ailier droit du Phoenix de Sherbrooke Samuel Poulin (27e), le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi Artemi Kniazev (40e), le centre des Islanders de Charlottetown Nikita Alexandrov (45e) et le centre des Tigres de Victoriaville Mikhail Abramov (58e). L’ailier droit du Drakkar de Baie-Comeau Nathan Légaré se retrouve quant à lui en 64e position.
Chez les gardiens, l’Américain Spencer Knight est premier. La LHJMQ est représentée par Colten Ellis (7e), de l’Océanic de Rimouski, Thommy Monette (22e), du Phoenix, et Jonathan Lemieux (26e), des Foreurs de Val-d’Or.
À lire également