Le Québécois Nicolas Roy n’a pas rentré sa rentrée avec les Golden Knights de Vegas, alors qu’il a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH dans une victoire de 5 à 2 contre les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1344790):LNH : Ducks 2 - Golden Knights 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors qu’il portait l’uniforme des Knights dans un match pour une première fois depuis qu’il a été échangé par les Hurricanes de la Caroline, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a fait vibrer les cordages en fin de première période.

Roy a su s’emparer du disque en zone neutre, en conserver le contrôle entre les défenseurs des Ducks, avant de déjouer John Gibson d’un bon tir.

Roy avait été impliqué dans la transaction qui a fait passer Erik Haula aux Canes.

Mark Stone s’est illustré avec un but et une mention d’aide pour les Golden Knights. Les autres filets ont été marqués par Paul Stastny, Ryan Reaves et William Karlsson.

Dans la défaite, Maxime Comtois s’est fait complice sur le but de Ryan Getzlaf.

Marc-André Fleury n’a fait face qu’à 15 tirs dans toute la rencontre.

Les Knights ont récolté 16 points depuis le début de la saison et accusent un retard d'un point sur les Oilers d'Edmonton. Les Ducks ont quant à eux amassé 14 points.

Rien ne peut arrêter les Islanders
Sommaire

Anders Lee a inscrit un but et il a ajouté une assistance pour les Islanders de New York, qui ont battu les Flyers de Philadelphie 5-3.

Mathew Barzal, Derick Brassard, Ross Johnston et Ryan Pulock ont fait mouche pour les Islanders, qui ont gagné une septième partie consécutive.

ContentId(3.1344784):LNH : Flyers 3 - Islanders 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont surmonté un retard d'un but en début de match grâce notamment au brio du gardien Semyon Varlamov. Le Russe a bloqué 27 rondelles pour enregistrer un troisième gain de suite.

Jakub Voracek, Travis Konecny, Claude Giroux ont répliqué pour les Flyers, qui avaient remporté leurs trois dernières sorties. Carter Hart a effectué neuf arrêts en 14 tirs avant d'être remplacé par Brian Elliott.

Voracek a ouvert le pointage dès la 67e seconde de jeu, mais les Islanders ont répliqué avec trois buts. En retard 3-2 en deuxième période, les Flyers ont permis deux buts en 1:25 pour se compliquer la tâche.

Les Panthers repoussent les Oilers
Sommaire

Brian Boyle et Jayce Hawryluk ont obtenu un but et une passe chacun pour permettre aux Panthers de la Floride de vaincre les Oilers d'Edmonton 6-2.

Les Panthers ont  notamment marqué trois buts en un peu plus de deux minutes pour amorcer la deuxième période.

ContentId(3.1344725):LNH : Panthers 6 - Oilers 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Ekblad, Noel Acciari, Evgenii Dadonov et Frank Vatrano ont aussi compté pour les Panthers (5-2-4), qui ont obtenu au moins un point dans un huitième  match de suite.

James Neal et  Leon Draisaitl ont répliqué pour les Oilers (8-3-1), qui ont subi la défaite dans trois de leurs quatre derniers matchs.  Ils présentent un dossier de 5-1-0 à domicile.

Les deux gardiens de but ont conservé le pointage intact dans les 20 premières minutes de jeu. Les Panthers ont dirigé neuf tirs vers Mike Smith, alors que les Oilers ont tiré à sept reprises vers la cage adverse de Sergei Bobrovsky.

Les Panthers ont donné le ton en touchant la cible à la 31e seconde de la deuxième période. Boyle et Acciari ont ajouté deux buts lors des deux tirs suivants pour donner une confortable avance aux visiteurs.

Smith a été remplacé par Mikko Koskinen après le troisième but. Le gardien substitut a par la suite concédé deux buts en 15 tirs.

Bobrovsky a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Strome détrône les Kings
Sommaire

Dylan Strome a amassé deux buts et une aide pour mener les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 5-1 aux dépens des Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1344785):LNH : Kings 1 - Blackhawks 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Strome a participé au but d'Alex DeBrincat et ce dernier a rendu la politesse à son coéquipier sur ses deux réussites. Les deux joueurs ont joué ensemble dans les rangs juniors.

David Kampf et Drake Caggiula ont aussi marqué pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une série de quatre revers. La formation de Chicago avait été blanchie, samedi, et elle n'avait inscrit que deux buts à ses trois dernières sorties.

Robin Lehner a effectué 38 arrêts, mais il a perdu son premier blanchissage dans l'uniforme des Blackhawks quand Sean Walker l'a déjoué, au troisième vingt.

Jack Campbell a bloqué 21 tirs pour les Kings, qui ont encaissé une troisième défaite de suite et une deuxième en 24 heures.