RALEIGH, N.C. - Jesperi Kotkaniemi et Jesper Fast ont tous les deux obtenu un but et une aide pour guider les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 5-1 contre les Kings de Los Angeles.

Brett Pesce, Teuvo Teravainen et Jack Drury ont aussi fait mouche pour les Hurricanes, qui ont gagné pour une sixième fois à leurs sept dernières sorties.

Brady Skjei a préparé deux buts des Hurricanes. Frederik Andersen a stoppé 32 tirs pour porter à 10-1-3 sa fiche en carrière contre les Kings.

La troupe de la Caroline du Nord a gagné ses deux matchs depuis que sa formation a été changée en raison des protocoles liés à la COVID-19. Ses deux meilleurs pointeurs et son capitaine étaient absents, samedi.

Blake Lizotte a touché la cible tard en deuxième période, à son deuxième match depuis qu'il en a raté cinq en raison des protocoles liés au virus.

Jonathan Quick a effectué 28 arrêts pour les Kings, qui ont perdu en temps réglementaire pour une première fois à leurs cinq dernières parties. Quick avait aidé son équipe à obtenir au moins un point à ses six derniers départs (4-0-2).

Klingberg tranche; Kero quitte en civière

John Klingberg a marqué à 2:13 en prolongation et les Stars de Dallas ont gagné 4-3 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1399311):LNH : Blackhawks 3 - Stars 4 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Klingberg a profité d'une punition à Patrick Kane pour inscrire son premier but de la saison. Il a toutefois été complice de 12 filets.

Klingberg a marqué du cercle gauche après avoir saisi une passe de Joe Pavelski, venant du cercle droit.

Pavelski a réussi un doublé en 2:08 au premier vingt. Il a aussi pris part aux deux autres buts des siens, dont celui de Jason Robertson.

Jake Oettinger a fait 20 arrêts, aidant les Stars à mettre fin à une série de cinq défaites.

Dominik Kubalik, Alex DeBrincat et Dylan Strome ont riposté pour les visiteurs. DeBrincat fêtait ses 24 ans.

Kevin Lankinen a stoppé 35 tirs pour les Hawks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches.

Brett Connelly a reçu une inconduite de match à 3:02 au premier tiers pour une mise en échec contre Tanner Kero, qui a quitté en civière.

Les Stars ont fait savoir peu après qu'il était conscient et alerte, et qu'on l'emmenait à l'hôpital par précaution et pour être évalué.

Tour de chapeau de Dylan Larkin

Dylan Larkin a enregistré un premier tour du chapeau dans la LNH et les Red Wings de Detroit ont battu les Devils du New Jersey 5-2.

ContentId(3.1399312):LNH : Devils 2 - Red Wings 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Bertuzzi a ajouté deux buts pour les Red Wings, qui ont vu Thomas Greiss repousser 32 tirs dans la victoire. Larkin a également obtenu une mention d'aide.

Michael McLeod et Dawson Mercer ont répliqué pour les Devils, qui ont subi un cinquième revers consécutif. À son deuxième départ en carrière, Akira Schmid a stoppé 26 rondelles.

Larkin a ouvert le pointage alors qu'il restait 4:21 à écouler au premier engagement. Filip Hronek a envoyé le disque dans le territoire des Devils et il a fait un bond capricieux pour permettre à Larkin de toucher la cible.

McLeod a créé l'égalité avec moins d'une minute à faire en première période. Son tir a déjoué Greiss par-dessus l'épaule droite.

Larkin a complété son tour du chapeau au deuxième tiers. Il a marqué deux buts, entrecoupés de celui de Bertuzzi.

Mercer a fait bouger les cordages en désavantage numérique pour rapprocher les Red Wings à 4-2, mais Bertuzzi a scellé l'issue de l'affrontement avec son 12e filet de la campagne.

Foegele dénoue l'impasse pour les Oilers

Warren Foegele a complété un doublé en brisant l'impasse de 3-3 et les Oilers d'Edmonton ont filé vers un gain de 5-3 aux dépens du Kraken de Seattle.

ContentId(3.1399318):LNH : Oilers 5 - Kraken 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Foegele a brisé l'égalité de 3-3 à 8:54 au troisième tiers, faisant dévier malgré lui un tir de la ligne bleue d'Evan Bouchard.

Connor McDavid a scellé le résultat avec un but dans un filet désert.

Bouchard et Colton Sceviour ont été les autres buteurs des Oilers. Ces derniers gagnaient un deuxième match de suite, après une série de six revers.

Leon Draisaitl a été complice de trois buts. Lui et McDavid mènent la Ligue nationale avec 49 points cette saison.

Le Kraken n'a mis Stuart Skinner à l'épreuve que 17 fois. À l'autre bout de la glace, Chris Driedger a dû faire face à 40 tirs.

Ryan Donato, Jared McCann et Carson Soucy ont marqué pour Seattle.

Les Oilers vont rejouer lundi soir à la maison, contre Anaheim.