Le premier choix lors du dernier repêchage, Nico Hischier a réussi sa rentrée avec les Devils du New Jersey en touchant la cible à son premier match préparatoire dans un gain de 4 à 1 contre les Capitals de Washington.

L’ancien des Mooseheads de Halifax a fait scintiller la lumière rouge en troisième période pour porter la marque à 4 à 1. Il a terminé sa soirée de travail à plus-1, en plus d’avoir passé un peu plus de 13 minutes sur la patinoire. Il a décoché trois tirs au but et a appliqué une mise en échec.

Mirco Mueller, Stefan Noesen et Kyle Palmieri ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Nathan Walker a été l’unique buteur pour les Capitales. Lars Eller a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Ryan Malone retrouve sa touche
Sommaire

Ryan Malone a donné la victoire au Wild en inscrivant le seul but de la séance de tirs de barrage et le Minnesota l’a emporté 3 à 2 devant les Jets de Winnipeg.

Malone a obtenu un essai avec le Wild alors qu’il tente un retour dans la Ligue nationale. L’attaquant a disputé ses derniers matchs dans le circuit Bettman lors de la campagne 2014-2015, alors qu’il évoluait pour les Rangers de New York.

ContentId(3.1243254):Wild 3 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Charlie Coyle et Zack Mitchell ont fait vibrer les cordages pour le Wild.

Mathieu Perreault et Patrik Laine ont touché la cible du côté des Jets, alors que Nikolaj Ehlers a récolté une mention d’aide dans la défaite.

Derek Ryan 3 - Sabres 2
Sommaire

Du côté de Buffalo, Derek Ryan a inscrit son deuxième but du match en prolongation afin de procurer une victoire de 3 à 2 aux Hurricanes de la Caroline devant les Sabres.

Ryan avait ouvert la marque en première période. Les Sabres ont répliqué par l’entremise du bâton de Seth Griffin. Des buts de Josh Jooris et de Jake McCabe en deuxième période ont pavé la voie vers la prolongation.

Ryan a aussi obtenu une passe sur le but de son coéquipier. Il termine sa soirée de travail avec une récolte de trois points.

Les Rangers remportent un duel de gardiens
Sommaire

Le défenseur Neal Pionk a été l’unique joueur à faire scintiller la lumière rouge et les Rangers de New York ont vaincu leurs rivaux, les Islanders 1 à 0 dans un duel de gardiens.

ContentId(3.1243242):Islanders 0 - Rangers 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pion a permis aux Rangers de l’emporter à mi-chemin en prolongation. Lias Andersson et Cristoval Nieves ont été complices sur ce filet.

Les Rangers ont décoché un total de 42 tirs sur les deux gardiens des Islanders pour cette rencontre. Jaroslav Halak a été parfait devant 22 lancers, alors qu’Eamon McAdam a cédé à une seule occasion sur 20 tirs.

De son côté, le nouveau venu chez les Rangers, Ondrej Pavelec a repoussé les 10 rondelles dirigées vers lui. Son coéquipier, Brandon Halverson a été parfait sur 7 lancers.

Letestu et McDavid se distinguent
Sommaire

Dans un des deux matchs disputés simultanément entre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary, Mark Letestu a touché la cible à deux reprises pour conduire les Oilers à un gain de 5-2.

Conor McDavid a amassé deux aides, sur les buts de Patrick Maroon et Ryan Strome.

Tirant de l'arrière 5-0, les Flames ont répliqué en fin de rencontre avec des filets de Matt Bartkowski et Hunter Shinkaruk.

Cam Talbot a stoppé les 11 lancers auxquels il a fait face.

Le 2e match aux Oilers aussi
Sommaire

Le second match entre les deux équipes albertaines a vu le Français Yohann Auvitu enfiller l'aiguille dans un gain de 5-4 des Oilers.

Drake Caggiula a réussi un doublé pour le Oilers, qui ont aussi bénéficié de buts de Kailer Yamamoto et de Jujhar Khaira.

La riposte de Calgary est venue de Sean Monahan, Dougie Hamilton, T.J. Brodie et Mark Jankowski.

Le nouveau venu des Flames Mike Smith a cédé à quatre reprises sur 13 tirs.