(RDS.ca et PC) - Emmanuel Fernandez est maintenant le gardien numéro un officiel du Wild du Minnesota puisque l'équipe a échangé le gardien Dwayne Roloson aux Oilers en retour d'un choix de première ronde et d'un choix conditionnel au repêchage.

Le choix conditionnel en est un de troisième ronde si Roloson, qui sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet, signait un contrat avec les Oilers.

La semaine dernière, le Wild a confirmé le statut de gardien numéro un de Fernandez en lui consentant une prolongation de contrat de trois ans pour 13 millions $.

Roloson, qui gagne 1,67 million $ en 2005-06, montre une fiche de 6-17-0, une moyenne de 3,00 et un pourcentage d'arrêts de .910 en 24 matchs.

"Je pense que ça signifie qu'ils pensent pouvoir gagner la coupe", s'est réjoui Mark Witkin, l'agent optimiste de Roloson.

Après l'acquisition de Roloson, les Oilers ont soumis le nom de Mike Morrison au ballottage.

Morrison n'a pas réussi à arrêter un tir en fusillade dans la défaite face aux Stars mardi soir (défaite de 4-3). Ty Conklin avait entrepris la rencontre mais avait été retiré en faveur de Morrison pour les tirs de barrage.