Après avoir vu Jack Campbell signer un jeu blanc samedi et améliorer à 4-0 sa fiche cette saison, le journaliste Mark Zwolinski du Toronto Star suggère que les Maple Leafs de Toronto devraient songer à échanger le gardien Frederik Andersen d’ici la date limite des transactions, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

 

Zwolinski argumente que les Leafs devraient utiliser les trois prochaines semaines pour identifier leur portier no 1. Si Andersen n’était pas celui-ci, Zwolinski avance que les Leafs devraient l’échanger plutôt que de le reléguer à un rôle d’auxiliaire avec un salaire de 5 millions $.

 

Lance Hornby, du Toronto Sun, ne s’attend pas pour sa part à ce qu’Andersen soit échangé. Il note que le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas se concentre déjà à ajouter des joueurs à sa formation et que l’équipe ne devrait pas s’en remettre à Michael Hutchinson comme gardien auxiliaire.

 

Andersen n’a pas signé de victoires à ses trois derniers départs. Il montre un dossier de 13-8-2 cette saison avec un taux d’efficacité de ,897 et une moyenne de buts alloués de 2,91.

 

Campbell a quant à lui une fiche de 4-0, un taux d’efficacité de ,965, une moyenne de 1,00 et deux jeux blancs.

 

Tranquille chez les Ducks

 

Le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray a confié à notre collègue Pierre LeBrun dans une entrevue pour le site The Athletic que bien qu’il soit ouvert à l’idée de faire l’acquisition d’espoirs à la date limite des transactions, c’est « tranquille » pour l’instant sur le marché des transactions.

 

L’attaquant Rickard Rakell est le joueur le plus attrayant chez les Ducks, lui qui est sous contrat (3,79 millions $/année) jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022. LeBrun avance que la valeur de Rakell est peut-être à son summum puisqu’il pourrait participer à deux parcours éliminatoires avant la fin de son contrat.

 

« Je suis d’accord avec cela », a convenu Murray. « Mais comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment tranquille. »

 

Rakell a 6 buts et 21 points en 33 matchs cette saison.

 

Les Ducks n’ont que quatre joueurs autonomes sans compensation en devenir au sein de leur formation, notamment le capitaine Ryan Getzlaf. Murray a indiqué à nouveau qu’il serait prêt à échanger Getzlaf si tel est son souhait. Pour l’instant, ce ne serait toutefois pas le cas, ajoute Murray.

 

« J’ai une bonne relation avec lui et son agent et nous avons une entente. Je lui ai dit il y a déjà longtemps : "Si tu veux te joindre à une équipe aspirante, tu viens me le dire. À ce moment, nous en discuterons pour voir où tu aimerais aller". »

 

Palmieri, un candidat parfait?

 

Alors que les Islanders de New York cherchent à combler le vide laissé par l’absence de leur capitaine Anders Lee, Andrew Gross de Newsday croit que le vétéran des Devils du New Jersey Kyle Palmieri serait un candidat parfait.

 

Le directeur général des Islanders Lou Lamoriello a indiqué après avoir placé Lee sur la liste des blessés à long terme qu’il était prêt à acquérir des renforts pour son équipe, à condition de ne pas nuire à la chimie de celle-ci.

 

Gross pense que Palmieri est le genre de joueur que Lamoriello convoite et il fait remarquer qu’il « joue le style de jeu dur que Barry Trotz préfère ».

 

Joueur autonome sans compensation en devenir, Palmieri touche cette saison un salaire de 4,65 M$. Le joueur de 30 ans a amassé 5 buts et 14 points en 28 matchs après avoir inscrit 25 buts et récolté 45 points en 65 rencontres l’an dernier.

 

Marleau garde une porte ouverte

 

L’attaquant des Sharks de San Jose Patrick Marleau n’a pas l’intention de demander à être échangé d’ici la date limite des transactions, mais il ne ferme pas la porte à un échange qui l’enverrait à une équipe aspirant aux grands honneurs.

 

« Je ne chercherai pas activement à être échangé, mais si l’occasion se présente ou qu’une équipe désire faire mon acquisition, c’est quelque chose que je devrai considérer sérieusement », a confié Marleau à The Athletic. « Mon but est évidemment encore de gagner la coupe Stanley. »

 

Marleau a 1 but et 5 points à sa fiche en 29 matchs cette saison.

​ 

 

 

​