LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin exigerait un joueur de centre no 2 et un peu plus en retour de l’un ou l’autre de ses défenseurs Matthew Dumba et Jonas Brodin. Le genre de compensation qu’il pourrait peut-être soutirer du Canadien de Montréal, avance Michael Russo du site The Athletic.

Selon ce dernier, le Canadien, les Maple Leafs de Toronto, les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus auraient tous contacté le DG du Wild au sujet de Dumba et Brodin.

Russo croit que le Canadien « céderait probablement » le joueur de centre Max Domi étant donné que l’équipe dispose de profondeur à cette position et éprouve des besoins criants en défense.

Brodin est sous contrat jusqu’à la conclusion de la saison 2020-2021 et touche un salaire de 4,17 millions $. En 57 matchs cette saison, il a amassé 2 buts et 24 points.

Domi pourrait quant à lui devenir joueur autonome avec compensation en juillet prochain et touche un salaire de 3,15 M$. En 59 rencontres, il affiche une récolte de 13 buts et 36 points.

En ce qui a trait à Dumba, les Maple Leafs seraient l’équipe la plus intéressée à ses services selon Russo. Celui-ci pense que les Leafs pourraient notamment offrir Alex Kerfoot, mais ils devraient ajouter d’autres atouts à leur proposition pour conclure une entente avec le Wild.

Dumba est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 avec un salaire annuel moyen de 6 M$. Il a récolté 4 buts et 20 points en 57 matchs cette année.

Martinez en demande

Notre confrère de TSN Bob McKenzie rapporte que plusieurs clubs, à divers degrés, s’intéressent aux services du défenseur des Kings de Los Angeles Alec Martinez.

Il s’agirait des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary, des Panthers de la Floride et des Hurricanes de la Caroline.

Martinez est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021. Il touche un salaire de 4 M$.

Le téléphone des Sens ne sonne pas tellement

À un peu plus d’une semaine de la date limite des transactions dans la LNH, les 10 joueurs autonomes sans compensation en devenir des Sénateurs d’Ottawa ne seraient pas en grande demande, rapporte notre confrère de TSN Darren Dreger.

« Croyez-le ou non, en ce qui a trait aux joueurs autonomes sans compensation, on me dit qu’il n’y a pas autant d’intérêt qu’on pourrait le croire. »

Jean-Gabriel Pageau, Dylan DeMelo et Ron Hainsey figurent notamment sur la liste des joueurs des Sénateurs qui pourraient se prévaloir de leur autonomie complète le 1er juillet. Chris Tierney pourrait quant à lui devenir joueur autonome avec compensation.

Le vétéran défenseur Mark Borowiecki pourrait lui aussi être libre comme l’air le 1er juillet prochain, mais Dreger rapporte que les Sénateurs devraient amorcer les négociations avec lui cette semaine.