Si l'on s'attend à ce que John Tortorella recoive un vote de confiance du directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen au cours des prochaines heures, cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs sont à l'abri de changer de destination.

Selon Frank Seravalli de TSN, à six semaines de la date limite des échanges dans la LNH, le défenseur David Savard est déjà un joueur en demande auprès de Kekalainen.

Seravalli écrit que Savard pourrait bien être l'élément manquant à l'unité défensive d'une équipe aspirant aux plus grands honneurs.

Le journaliste de notre station-soeur rappelle à quel point les attaquants des Maple Leafs de Toronto en avaient eu plein les bras face au Québécois et son partenaire Vladislav Gavrikov lors du retour au jeu du circuit Betttman, l'été dernier.

Ekholm, le plus convoité?

C'est lundi que TSN a dévoilé la première version de son tableau de chasse en vue de la date butoir, et Savard vient au 2e rang de cette première ébauche. Seul Mattias Ekholm, des Predators de Nashville, le devance pour l'instant.

Ekholm est le même genre de joueur que Savard et les deux arrières ont le même âge, mais il reste une année de plus au contrat du Suédois.

Savard est un défenseur qui tire de la droite, capable d'offrir de précieuses minutes de jeu à son entraîneur lors des duels éliminatoires les plus robustes.

Il sera en demande, c'est certain. Mais Servalli pose la question : Kekalainen sera-t-il prêt à le laisser partir, lui qui a montré une tendance par le passé à garder dans son alignement des joueurs dont le contrat vient à échéance.

Le fait que les Jackets figurent au 7e rang parmi les huit équipes de la division Centrale pourrait toutefois encourager Kekalinen à tendre l'oreille à tout le moins, d'autant plus que les négociations contractuelles avec Savard ont été quasi inexistantes.