Que feront les Blue Jackets de Columbus avec Artemi Panarin, qui a indiqué lundi par le biais de son agent Dan Milsetin qu’il n’a pas l’intention de négocier une prolongation de contrat d’ici la fin de la saison?

Selon Aaron Portzline, journaliste à The Athletic, les Jackets « tenteront vraisemblablement d’échanger Panarin » d’ici la date limite des transactions plutôt que de le perdre pour rien sur le marché des joueurs autonomes en juillet prochain.

Portzline rapporte que les Blue Jackets ont écouté les offres pour l’attaquant russe, mais qu’ils n’ont pour l’instant obtenu que des offres comprenant des espoirs alors qu’ils seraient à la recherche d’un joueur capable de prendre la relève de Panarin immédiatement.

Portzline ajoute que l’entourage de Panarin croit que ce dernier désirerait jouer dans une grosse ville comme New York ou Los Angeles, ou encore évoluer en Floride, notamment avec le Lightning.

En 46 matchs cette saison, Panarin a amassé 19 buts et 53 points.

Les Leafs plus tranquilles?

Maintenant qu’ils ont fait l’acquisition du défenseur Jake Muzzin lundi, les Maple Leafs de Toronto risquent de se tenir tranquilles d’ici la date limite des transactions dans la LNH, avance Darren Dreger de TSN.

« Si [les Maple Leafs] font quelque chose à partir de maintenant, ce sera le type de transaction où ils échangeront des joueurs de valeur équivalente sur le plan salarial. Ça ne veut pas dire que [le directeur général Kyle] Dubas ne magasinera plus et qu’il se concentrera uniquement sur les séries et la deuxième moitié de saison. Il doit écouter. »

Dreger, qui avait rapporté dans les derniers jours que les Leafs gardaient un œil sur les défenseurs des Hurricanes de la Caroline potentiellement sur le marché, a par ailleurs déduit que si les Leafs s’étaient plutôt tournés vers Muzzin et les Kings de Los Angeles, c’est qu’ils n’étaient pas prêts à céder un membre régulier de leur formation.

« Le problème, c’est que Don Waddel (directeur général) et les Hurricanes exigeaient un joueur clé de la formation des Leafs pour conclure un marché. Est-ce que c’était Kasperi Kapanen? Ou [Andreas] Johnsson? Qui étaient les joueurs visés? Nous ne le savons pas, du moins pas pour l’instant. »

Muzzin a été obtenu des Kings en retour de l’espoir Carl Grundstrom, des droits sur l’espoir Sean Durzi et un choix de premier tour en 2019.

Seulement Giroux?

Le directeur général des Flyers de Philadelphie a indiqué lundi que son capitaine Claude Giroux est le seul intouchable dans sa formation.

Est-ce donc à dire que le défenseur Shayne Gostisbehere est sur le marché?

« Je ne crois pas que [Fletcher] se donne comme mission de sortir Shayne Gostisbehere de la ville, mais je pense qu’il est prêt à écouter les offres pour presque n’importe qui », a répondu le journaliste de TSN Bob McKenzie.

« Gostisbehere est un excellent jeune défenseur qui n’a pas joué à la hauteur de son talent récemment et il faut faire preuve de prudence avant de se débarrasser de gars comme ça », a tempéré McKenzie, qui estime par ailleurs que les Flyers sont à la recherche d’un vétéran gardien pour mentorer le jeune Carter Hart ainsi qu’un défenseur de Top-4 afin d’encadrer les nombreux jeunes arrières de l’organisation.

Pour obtenir cela, les Flyers risquent de sacrifier l’attaquant Wayne Simmonds, qui écoule la dernière année de son contrat. McKenzie avance qu’il y a davantage de chances que les Flyers l’échangent, mais ces derniers n’auraient toujours pas renoncé à le mettre sous contrat.