Les Leafs pourraient échanger un jeune joueur contre un défenseur
LNH mardi, 23 janv. 2018. 11:47 mardi, 23 janv. 2018. 13:57Il n’est pas impossible que les Maple Leafs de Toronto échangent l’un de leurs jeunes joueurs talentueux en retour d’un défenseur, opine le chroniqueur Larry Brooks du New York Post.
Brooks écrit que l’attaquant William Nylander pourrait notamment être envoyé aux Rangers de New York en retour de Ryan McDonagh.
Nylander, qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été, a inscrit 9 buts et récolté 24 passes en 49 matchs depuis le début de la saison.
La semaine dernière, notre collaborateur Pierre LeBrun rapportait que les Rangers étaient prêts à écouter les offres pour McDonagh et Mats Zuccarello.
« Tout est possible » à Edmonton
À lire également
L’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger pense que « tout est possible » chez les Oilers d’Edmonton alors que la date limite des échanges approche tranquillement, mais sûrement.
Dreger dit que les Oilers savent qu’ils doivent améliorer leur défense. Le gardien de but Cam Talbot est montré du doigt pour son inconstance devant le filet, mais il ne serait pas à blâmer.
Dreger évoque les noms de Mark Letestu, Patrick Marron, Ryan Nugent-Hopkins, Oscar Klefbom et Adam Larsson. L’informateur prend toutefois le temps de dire que ces joueurs ne seront pas assurément troqués.
Le sort de Vanek relié à la décision des Sedin?
Les Canucks de Vancouver aimeraient savoir avant la date limite si Daniel et Henrik Sedin joueront la saison prochaine, d’après le Vancouver Sun.
Les deux attaquants deviendront joueurs autonomes sans compensation, mais l’équipe serait prête à ce qu’ils reviennent la saison prochaine. Cela dit, leur départ créerait deux trous dans la formation.
Les Canucks seraient prêts à se départir de Thomas Vanek, mais pas si les Sedin ne sont pas de retour la saison prochaine.
Cinq gardiens sur le marché?
Cinq gardiens pourraient être échangés pour la simple et bonne raison que leurs contrats viennent à échéance à la fin de la présente saison, avance The Hockey News.
Antii Raanta, Jonathan Bernier, Cam Ward, Robin Lehner et Petr Mrazek pourraient ainsi changer d’adresse.