Le directeur général adjoint des Maple Leafs de Toronto Laurence Gilman a assisté à deux matchs des Canucks de Vancouver pour épier J.T. Miller, d’après notre collaborateur Pierre LeBrun.

À vrai dire, les Maple Leafs seraient l’une des nombreuses équipes intéressées aux services de l’attaquant. LeBrun précise cependant que les Maple Leafs et les Canucks n’ont pas encore eu de discussions sérieuses au sujet de Miller.

LeBrun ajoute également que les Canucks ne seraient pas nécessairement enclins à se départir de ses services pour le moment.

De son côté, l’informateur Chris Johnston précise que les attaquants Brock Boeser et Connor Garland sont les plus susceptibles d’être échangés.

Que feront les vedettes des Blackhawks?

Les joueurs étoiles des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews et Patrick Kane accepteront-ils de vivre une reconstruction? Chose certaine, ils en ont discuté avec le directeur général Kyle Davidson.

Avant même sa nomination, Davidson, qui était directeur général par intérim, a rencontré Toews, Kane, Seth Jones ainsi que Marc-André Fleury pour leur exposer les grandes lignes de son plan, raconte LeBrun. La balle est maintenant dans leur camp.

Du lot, Kane est sans l’ombre d’un doute le joueur le plus intéressant pour les autres équipes de la Ligue nationale de hockey. Il serait toutefois plus susceptible d’être échangé cet été, alors qu’il écoulera la dernière année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 84 millions $ US signé en 2014.