Le directeur général des Ducks d’Anaheim, Bob Murray, a indiqué à notre confrère de TSN Frank Seravalli qu’il n’échangera pas le vétéran Ryan Getzlaf d’ici la date limite des transactions à moins que celui-ci n’en fasse la demande.

 

L’attaquant de 35 ans, qui est le capitaine des Ducks depuis 2010, touche un salaire de 8,25 millions $ cette saison, la dernière d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 66 M$ signé en 2013.

 

« J’ai parlé à son agent la semaine dernière et j’ai parlé un peu avec Getzy. J’en ai marre d’entendre ceci en provenance de Toronto; que son nom est mentionné dans les rumeurs rapportées par les médias. Pour que Ryan Getzlaf soit échangé, il faudrait qu’il vienne me voir et qu’il me dise : " Bob, peux-tu m’échanger à une équipe qui aspire aux grands honneurs?" »

 

« En ce qui a trait à l’an prochain, on en a parlé et on verra comment il se sent à la fin de cette saison. On verra s’il se sent bien physiquement. On verra comment ça se passera. Il pourrait aussi bien dire : "Je ne veux plus participer à la reconstruction en cours ici". Mais la relation entre nous est extraordinaire et il n’ira nulle part. »

 

Champion de la coupe Stanley avec les Ducks en 2007, Getzlaf a 3 buts et 11 points à sa fiche en 24 matchs cette saison.

 

Vote de confiance à Eakins

 

Murray a par ailleurs exprimé un vote de confiance envers son entraîneur-chef Dallas Eakins malgré les insuccès de l’équipe.

 

Murray s’est exprimé avant la victoire des Ducks contre les Kings de Los Angeles en prolongation lundi. Les Ducks ont ainsi une fiche de 2-5-3 à leurs 10 derniers matchs et un dossier de 8-12-6 cette saison.

 

« J’ai totalement confiance en Dallas », a confié Murray au Orange County Register. « Je pense qu’il fait de l’excellent travail présentement malgré tout ce qui se passe. Je n’ai pas de problème avec Dallas. Il fait de l’excellent travail cette année. »

 

Alors que les Ducks occupent le 7e rang de la division Ouest, Murray a toutefois été clair, le rendement de l’équipe ne le rend pas heureux.

 

« Je ne mentirai pas, notre fiche n’est pas assez bonne. Je m’attendais à ce qu’on soit meilleur et on ne l’est pas. »

 

Âgé de 54 ans, Eakins en est à sa deuxième saison derrière le banc des Ducks après avoir montré une fiche de 29-33-9 l’an dernier.

​