Les Coyotes de l’Arizona n’accusent que quatre points de retard sur les Blues de Saint Louis et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la division Ouest, mais il semble que le directeur général Bill Armstrong souhaite néanmoins effectuer quelques changements.

L’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger a en effet indiqué qu’Armstrong serait prêt à tout pour améliorer l’équipe à long terme. Dreger a ajouté qu’il n’était pas question de reconstruction, mais plutôt de changements significatifs au sein du noyau de l’équipe.

Le défenseur Alex Goligoski est l’un des joueurs susceptibles d’être échangés, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Le gardien Darcy Kuemper, qui est sous contrat jusqu’en 2021-2022 pourrait également se retrouver sous d’autres cieux.

Kuemper, qui est à l’écart de la compétition depuis le 8 mars en raison d’une blessure, devrait revenir au jeu avant la date limite des transactions. Il présente un dossier de 7-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,41 et un taux d’arrêts de ,914 depuis le début de la campagne.

Trois éléments pour les services d’Ekholm

Il semble que le prix à payer pour faire l’acquisition des services du défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm sera élevé, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Les Predators seraient en effet à la recherche de trois éléments en retour de ses services : un choix de première ronde, un espoir de premier plan et un troisième élément à déterminer.

Ekholm a inscrit 5 buts et récolté 9 passes en 26 matchs depuis le début de la saison. Il passe en moyenne 22 minutes 46 secondes sur la patinoire par rencontre.

Ekholm est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2021-22, lui qui empoche 3 750 000$ annuellement.

Les Penguins pas pressés d’échanger Pettersson

Tout indique que les Penguins de Pittsburgh ne cherchent pas à échanger le défenseur Marcus Pettersson, mais ils pourraient changer d’idée s’ils reçoivent une offre intéressante, selon The Athletic.

L’arrière âgé de 24 ans a inscrit 1 but et récolté 2 passes en 23 matchs depuis le début de la saison. Il avait marqué 2 buts et obtenu 20 aides en 69 rencontres la saison dernière.

Les Penguins seraient frileux à l’idée de sacrifier de la profondeur en défense, alors qu’ils sont dans la lutte pour une participation aux séries éliminatoires. Ils occupent le 3e rang de la division Est en vertu d’un dossier de 19-11-2.