Blake Wheeler a marqué deux fois en première période et Michael Ryder a inscrit le but décisif en fin de troisième pour donner aux Bruins de Boston une septième victoire de suite, celle-là par la marque de 4-2 sur les Hurricanes de la Caroline, samedi soir.

Ryder a profité d'un revirement créé par Marc Savard en zone adverse pour réussir son 13e but de la saison.

Chuck Kobasew a complété la marque dans un filet désert pour les meneurs de l'Association de l'Est.

Tim Thomas a réalisé 29 arrêts pour mériter sa 15e victoire de la saison.

Matt Cullen et Anton Babchuk ont inscrit les buts des Hurricanes, qui avaient ouvert la marque à 3:54 de la première période lorsque le tir de Chad LaRose a dévié sur la jambe de Cullen, et derrière Thomas.

Wheeler a permis aux Bruins de s'emparer d'une avance de 2-1 en marquant ses deux buts dans un intervalle de 3:41 durant la période médiane.

Il a d'abord déjoué Cam Ward à l'aide d'un tir des poignets décoché à contre-courant, puis a profité d'une mêlée devant le filet, alors que Ward était hors position, pour compléter son doublé.

Babchuk a créé l'égalité à mi-chemin du deuxième vingt.

Zajac fait débloquer l'attaque des Devils

Travis Zajac a récolté un but et deux passes pour aider les Devils du New Jersey à l'emporter 4-2 contre les Rangers de New York.

Zajac a notamment procuré les devants 3-1 aux siens, à mi-chemin au deuxième vingt.

Blanchis à leurs deux derniers matches, les Devils n'avaient pas marqué depuis plus de sept périodes (159 minutes et 18 secondes, la plus longue disette dans l'histoire de l'équipe).

Brian Rolston a mis fin à cette mauvaise séquence en battant Henrik Lundqvist à 2:54 en première période, lors d'un avantage numérique.

Elias a doublé l'avance des siens 1:20 plus tard, avec les Devils à court d'un homme.

Scott Clemmensen a stoppé 31 tirs en route vers un 12e gain cette saison. Patrik Elias et Zach Parise ont complété le score pour les Devils, dont la fiche est de 13-4-1 à leurs 18 derniers matches.

Nigel Dawes et Dmitri Kalinin ont marqué pour les Rangers, qui perdaient un troisième match d'affilée après une série de trois gains.

Les Rangers avaient remporté leurs cinq derniers matches à domicile face aux Devils.

Les Devils ont tiré 17 fois au but, lors du premier tiers - les Rangers ont répliqué avec le même total lors du deuxième vingt.

Perron aide les Blues à causer une surprise

Brad Winchester a égalé le score au deuxième vingt puis a réussi le but décisif à sa première tentative en fusillade cette saison alors que les Blues de St. Louis ont prévalu 3-2 contre les Sharks de San Jose.

David Perron a obtenu un premier but en 19 matchs pour les Blues, qui avaient perdu sept de leurs huit derniers matches.

Patrik Berglund, qui a contribué au but de Perron, a mérité 13 points à ses 15 derniers matches.

Jonathan Cheechoo et Mike Grier ont marqué pour les Sharks, qui avaient gagné leurs sept derniers matches face aux Blues. Joe Thornton a récolté deux mentions d'aide.

Les Sharks, qui occupent le premier rang dans l'Ouest, avec 58 points, n'ont pu faire mieux qu'un dossier de 2-2-1 à leurs cinq derniers matches.

Perron a lui aussi battu Evgeni Nabokov en fusillade, tandis que Ryan Clowe a été le seul des Sharks à marquer. Manny Legace y a stoppé Danny Boyle et Joe Pavelski.

L'ailier gauche Milan Michalek des Sharks était de retour au jeu après une absence de trois matchs.

Mason donne un premier gain aux Jackets contre Philly

Le gardien recrue Steve Mason a bloqué 20 tirs et mérité un troisième jeu blanc cette saison, aidant les Blue Jackets de Columbus à signer la première victoire de leur histoire contre les Flyers de Philadelphie, par la marque de 3-0.

Mason a porté son dossier à 10-7-1 et réduit sa moyenne de buts alloués à 1,87, la meilleure dans la Ligue nationale.

Jan Hejda et Andrew Murray ont trouvé le fond du filet en première période et Manny Malhotra a complété la marque en deuxième période. Le dossier des Blue Jackets face aux Flyers est maintenant de 1-4-3.

Hejda a marqué son deuxième filet de la saison à 3:22, un but qui mettait fin à une séquence durant laquelle les Blue Jackets avaient été blanchis pendant 131:08.

Murray a doublé l'avance des Blue Jackets avec moins de deux minutes à faire au premier vingt, pendant une supériorité numérique.

Malhotra a profité d'une belle passe de Rick Nash pour inscrire le troisième but des Blue Jackets.

Wolski rate rarement son coup en fusillade

Peter Budaj a bloqué les trois tentatives des Red Wings de Detroit lors de la session de tirs de barrage et Wojtek Wolski y a inscrit l'unique filet, menant ainsi l'Avalanche du Colorado vers un gain de 4-3.

Wolski compte maintenant six buts en sept essais en tirs de barrage depuis le début de la saison.

À l'autre extrémité de la patinoire, Budaj s'est dressé devant Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler, et il a aidé l'Avalanche à mériter une sixième victoire en sept matchs à domicile.

Budaj avait été tout aussi solide pendant les 65 premières minutes de jeu, bloquant 41 tirs dont 14 en troisième période.

Ruslan Salei, Ryan Smyth et John-Michael Liles, tous trois en avantage numérique, avaient permis à l'Avalanche de se forger une priorité de 3-0 aux dépens de Ty Conklin après le premier engagement. Smyth et Liles ont également obtenu des mentions d'aide.

Les Red Wings se sont manifestés tard en deuxième période, Datsyuk venant à bout de Budaj lors d'une supériorité numérique à 14:06. Quelque 90 secondes plus tard, Tomas Holmstrom a, à son tour, profité d'une punition à l'adversaire pour réduire l'avance de l'Avalanche à un seul but.

Johan Franzen a complété la remontée des champions en titre en récoltant son 15e but de la saison à 18:03 de la deuxième période.

Dans le revers, Holmstrom a participé à tous les buts des Red Wings.

Le Lightning remporte le deuxième round

Vincent Lecavalier a obtenu deux buts et une passe et Martin St-Louis a ajouté un filet et trois mentions d'aide, et ils ont été les piliers d'un troisième gain d'affilée du Lightning, 6-4 contre les Panthers de la Floride.

Le Lightning a également bénéficié de la contribution de Steven Stamkos, Evgeny Artyukhin et Ryan Malone pour ainsi compléter le balayage de leur série aller-retour face aux Panthers. Le Lightning l'avait emporté 4-3 en tirs de barrage, vendredi soir.

Malone a ajouté trois passes tandis que Jussi Jokinen récoltait deux mentions d'aide.

Dans la défaite, une quatrième en six matchs pour les Panthers, David Booth a inscrit deux buts et une passe. Nathan Horton a enregistré son premier but en 11 rencontres et Stephen Weiss a complété.

Le Lightning, qui a dominé 21-3 au chapitre des tirs au but au premier vingt, avait laissé filer une avance de 3-1 et permis aux Panthers d'égaler le score. Mais Lecavalier a redonné les devants aux siens alors qu'il ne restait que 5,4 secondes à écouler au deuxième vingt.

St-Louis a ensuite préparé le filet de Malone, marqué en avantage numérique tôt au troisième vingt, avant de donner au Lightning une avance de trois buts avec 12:14 à faire au temps réglementaire.

Trois points pour Ribeiro, les Stars vont bien à domicile

Mike Modano a marqué à 3:24 en prolongation et les Stars de Dallas ont infligé un revers de 4-3 aux Ducks d'Anaheim.

Modano a procuré la victoire aux Stars grâce à un tir sur réception d'une passe de Brad Richards.

Mike Ribeiro avait égalé le score à 18:56 en troisième période, peu après que les Stars aient retiré le gardien Marty Turco. Ribeiro a également récolté deux passes.

Modano domine les joueurs nés aux États-Unis pour les buts en carrière, avec 540.

Richards et James Neal ont inscrit les autres filets des Stars, qui ont gagné leurs quatre derniers matches à domicile. Turco a stoppé 19 tirs.

Brendan Morrison a marqué deux buts en troisième période, dont un qui donnait les devants 3-2 aux Ducks, à 16:39. Chris Kunitz a lui aussi fait mouche dans une cause perdante.

Jean-Sébastien Giguère a effectué 34 arrêts pour les Ducks, qui ont perdu six de leur sept derniers matchs à l'étranger.

Les Islanders ont tout tenté

Ales Kotalik et Drew Stafford ont marqué en fusillade pour permettre aux Sabres de Buffalo de l'emporter 4-3 face aux Islanders de New York.

Ryan Miller a stoppé 32 tirs en plus de deux essais adverses lors de la fusillade.

Jochen Hecht et Jason Pominville ont marqué en surnombre pour les vainqueurs, l'autre filet étant l'oeuvre de Clarke MacArthur. Hecht mettait fin à une disette de neuf matchs.

Kotalik a fourni deux passes pour les Sabres, qui signaient un premier gain à leurs quatre derniers matches (1-1-2).

Jeff Tambellini, Mike Comrie et Chris Campoli ont offert la réplique des Islanders, qui ont égalé le score dans les deux dernières minutes de jeu au troisième vingt.

Campoli a envoyé le match en temps supplémentaire en battant Miller d'un tir du poignet avec deux secondes à écouler. Les Islanders avaient retiré Joey MacDonald en faveur d'un attaquant additionnel.

MacDonald a repoussé 34 tirs, lui qui effectuait un septième départ en huit matchs.

Les Islanders prévoient envoyer Rick DiPietro dans la mêlée contre les Rangers au Madison Square Garden, lundi soir.

DiPietro est revenu au jeu vendredi, après une absence de deux mois causée par une deuxième opération au genou en cinq mois.

L'ailier gauche Tim Kennedy des Sabres disputait son premier match dans la LNH. Il a été rappelé de la Ligue américaine avant le match.

La recrue des Kings est un petit vite

Jonathan Quick a bloqué 30 tirs, chemin faisant vers son deuxième blanchissage en trois rencontres, et les Kings de Los Angeles ont défait les Coyotes de Phoenix par le score de 4-0.

Quick disputait seulement le huitième match de sa carrière et effectuait un sixième départ dans la LNH.

Alexander Frolov a mené l'attaque des vainqueurs avec un doublé et Jarret Stoll a inscrit un but et une passe. Raitis Ivanans a complété la marque pour les Kings, qui ont signé un deuxième gain en trois matchs.

Ilya Bryzgalov a repoussé 26 rondelles dans les filets des Coyotes, qui ont subi un troisième revers à leurs quatre dernières rencontres. Les hommes de Wayne Gretzky ont par ailleurs été privés d'un point au classement pour seulement la deuxième fois à leurs dix derniers matchs.

Les Kings ont marqué trois de leurs buts vers la fin de la première période, le tout en moins de six minutes.

Ivanans a obtenu l'éventuel but victorieux grâce à un tir des poignets décoché du cercle de mise en jeu gauche à 14:06. Frolov a doublé l'avance des Kings quelque trois minutes plus tard, lors d'une supériorité numérique, à l'aide d'un tir qui a d'abord touché le défenseur Kurt Sauer, des Coyotes, avant de bifurquer et surprendre Bryzgalov. Stoll a complété la poussée des Kings avec 19,1 à écouler au premier engagement.

Frolov a porté le score 4-0 à mi-chemin du deuxième vingt.