La LNH et l'Association des joueurs se seraient récemment immiscés dans la saga entourant Jack Eichel et les Sabres de Buffalo, alors que les deux parties ne s'entendent  toujours pas sur la façon de traiter la blessure au cou du joueur de centre vedette.

C'est ce qu'a rapporté jeudi soir Darren Dreger de notre station-soeur TSN.

« Il n'y a pas vraiment de progrès dans la saga. Mais ce qui est intéressant, c'est la présence de la LNH et de l'Association des joueurs, qui discutent avec toutes les parties impliquées dans cette situation délicate. C'est complexe car on parle d'un gigantesque contrat avec d'importantes garanties salariales et d'une dispute médicale qui se poursuit. Ce qui est également intéressant de noter, c'est que les équipes ayant de l'intérêt à acquérir Eichel reçoivent de l'information médicale au fur et à mesure que celle-ci devient disponible. »

La semaine dernière, le directeur général des Sabres Kevyn Adams a annoncé sans surprise qu'Eichel avait échoué ses tests physiques à l'aube du camp d'entraînement, et qu'on lui avait retiré son titre de capitaine.

Adams a rétiéré que l'athlète de 24 ans n'est pas intéressé à tratier sa blessure de la façon que les Sabres le suggèrent, et que son nom se retrouvera sur la liste des blessés à long terme pour débuter la saison 2021-2022.

« Je crois qu'il est juste de dire que nous espérions que l'opération soit évitée... Malheureusement, Jack a échoué les tests physiques. À ce point-ci, Jack ne se montre pas disposé à suivre les recommandations des médecins de l'équipe. Nous continuerons de travailler dans l'idée de trouver une solution », avait mentionné le DG.

Eichel a été limité à 21 rencontres la saison dernière par la blessure en question. Les rumeurs de transaction l'entourant sont persistentes et remontent à l'année dernière. Celles-ci ont gagné en ampleur lorsque ses agents ont émis en juillet un communiqué dans le but d'encourager l'état-major des Sabres à l'échanger. Eichel a ensuite annoncé un changement dans sa garde rapprochée en août, avec l'embauche de Pat Brisson.

« La planète hockey croit qu'un Jack Eichel en santé est un joueur de concession, et ce type de situation ne se produit pas souvent lorsqu'un joueur est échangé, avait précisé Adams la semaine dernière. Nous croyons que Jack a toujours une très bonne valeur d'échange et nous allons faire tout ce qu'il faut en tant qu'organisation pour faire ce qu'il y a mieux. »

Il reste cinq saisons au contrat de huit ans et 80 M$ qu'a signé le centre américain avec les Sabres en 2017.