Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé jeudi qu'ils ont accordé un contrat d'une saison et 900 000 $ à l'attaquant Tyler Ennis.

 

Âgé de 32 ans, Ennis avait obtenu une invitation professionnelle à participer au camp préparatoire des Sens.

 

Lors de la dernière saison, il évoluait avec les Oilers d'Edmonton, avec lesquels il a disputé 30 matchs, amassant neuf points.
 

« Tyler a connu un solide camp d'entraînement, a indiqué le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Il est un vétéran talentueux possédant des aptitudes de leader qui s'avéreront précieuses, comme elles l'ont été pour nous il y a deux saisons. Il est capable de générer de l'attaque à forces égales et sur l'avantage numérique, et peut jouer sur les deux ailes. Il sera un bon ajout pour nous à l'attaque. »

 

Natif d'Edmonton, Ennis retourne à Ottawa après y avoir joué la saison 2018-2019. Il alors enfilé l'uniforme pour 61 rencontres, totalisant 14 buts et 19 mentions d'aide.

 

Sélectionné en première ronde (26e au total) par les Sabres de Buffalo en 2008, Ennis a disputé 643 matchs en 12 saisons depuis son arrivée dans la LNH.

 

Longue absence pour White

 

Par ailleurs, les Sénateurs ont appris une bien mauvaise nouvelle jeudi, alors que le joueur de centre Colin White sera absent à long terme en raison d'une dislocation à une épaule.

 

La blessure de White nécessitera une opération, et on estime qu'il ratera entre quatre et six mois d'activités.

 

Le choix de première ronde des Sens en 2015 a pris part à 45 rencontres en 2020-2021, inscrivant 10 buts et huit aides.