SOMMAIRE

Devant un Jake Oettinger spectaculaire, les Flames de Calgary ont réussi leur mission d'égaler leur série face aux Stars de Dallas en signant un gain sans équivoque de 4-1. 

Les hommes de Darryl Sutter ont marqué trois buts sans riposte provenant des bâtons de Rasmus Andersson, Johnny Gaudreau et Elias Lindholm. 

Jake Oettinger a connu un match fort occupé devant la cage des Stars, freinant 50 des 53 tirs dirigés vers lui. 

Après une première période sans but, c'est finalement en deuxième que les Flames ont débloqué, lorsque Rasmus Andersson a profité d'un beau jeu de passes rapides à 5-contre-3 qui lui ouvrait une ligne de tir nette pour briser la glace. C'était son premier but des séries, aidé de Matthew Tkachuk et Toffoli.

Gaudreau, qui forme l'un des meilleurs trios de la LNH avec Matthew Tkachuk et Elias Lindholm, a finalement débloqué avec son premier but des séries. 

Il a doublé l'avance des siens au troisième engagement en marquant d'une feinte du revers lors d'un tir de pénalité. Gaudreau avait tout d'abord été accroché par John Klingberg à sa première tentative devant Jake Oettinger. En première, il avait encaissé un coup à la tête de la part de Vlad Namestnikov. Il a paru sonné et a perdu l'équilibre. Il a quitté la partie temporairement mais est finalement revenu à son poste.

Les Stars ont ensuite donné signe de vie en fin de troisième quand Tyler Seguin s'est inscrit à la marque en avantage numérique, mais ce fut largement insuffisant pour Dallas qui n'a pu s'offrir une remontée. Mikael Backlund a complété la marque dans un filet désert pour les Flames, qui ont vu Jacob Markstrom stopper 34 rondelles pour tenir tête à son vis-à-vis.

Les Flames ont complètement dominé la première période, décochant 19 tirs sur le filet des Stars contre seulement huit pour leurs adversaires.

Cette série se joue sous le signe de la robustesse, de l'intensité et du jeu défensif. Les deux équipes ont totalisé 14 buts en quatre matchs, soit sept de chaque côté. Les deux premières parties se sont conclues par un blanchissage.