Le troisième match de la série entre l’Avalanche du Colorado et les Blues de St. Louis a commencé sous le signe de la robustesse.

Il n’y avait pas deux minutes d’écoulées après la mise au jeu initiale lorsque le défenseur Samuel Girard a encaissé une sévère mise en échec de la part de l’attaquant des Blues Ivan Barbashev.

Le défenseur de 24 ans a récupéré le disque le long de la rampe derrière son filet pour effectuer une sortie de zone, mais il a été frappé comme il terminait sa passe.

La tête de Girard a durement donné contre la rampe et le défenseur est demeuré étendu sur la patinoire.

Girard a d'abord été en mesure de se remettre sur ses patins et il a retraité vers le vestiaire accompagné par le soigneur.

L'organisation a ensuite indiqué qu'il avait été transporté à l'hôpital. Éventuellement, l'Avalanche a précisé qu'il avait subi une fracture du sternum, et que ses séries éliminatoires sont terminées.

En six matchs lors des présentes séries, Girard a enregistré un but et deux mentions d’aide.

Binnington quitte également

ContentId(3.1407107):Blues : Jordan Binnington blessé par une collision (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cinq minutes après l'incident impliquant Girard, Jordan Binnington a essuyé un contact après la chute de Nazem Kadri. Ce dernier luttait avec un défenseur pour sauter sur un retour de lancer d’Artturi Lehkonen et il est tombé sur le gardien des Blues.

Binnington a tenté d’effectuer certains étirements, mais il a finalement cédé sa place à Ville Husso. Binnington connaît d’excellentes séries avec une moyenne de but alloué 1,75 et un taux d’efficacité de ,948. L'entraîneur-chef Craig Berube a précisé après le match que son gardien souffrait d'une blessure au bas du corps. 

L'Avalanche a finalement eu le meilleur sur St. Louis par la marque de 5 à 2 pour prendre les commandes de la série 2 à 1.