Tyler Johnson inscrit trois but et le Lightning bat les Rangers pour créer l'égalité dans la série
LNH lundi, 18 mai 2015. 22:54 jeudi, 9 janv. 2025. 10:52NEW YORK - Tyler Johnson a signé un tour du chapeau et le Lightning de Tampa Bay a défait les Rangers de New York 6-2, lundi, nivelant ainsi la finale de l'Est à un gain partout.
Il a inscrit le premier but du match en échappée à 5:38 au premier vingt, avec son coéquipier Jason Garrison au cachot, pour avoir retardé la rencontre.
Johnson a fait 2-1 à 11:15 en première période avec un tir haut, alors que les siens jouaient à quatre contre trois.
À lire également
L'Américain de 24 ans a complété son triplé à 8:17 au deuxième tiers, avec un tir précis à la droite de Henrik Lundqvist.
Johnson domine les présentes séries avec 16 points dont 11 buts, après une récolte de 29 buts et 72 points en saison régulière.
Il est par ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire du Lightning à réussir un tour du chapeau en séries.
« Plus l'enjeu est grand, mieux il joue, a dit l'entraîneur des vainqueurs, Jon Cooper. Un tour du chapeau en séries et dans l'aréna le plus célèbre au monde, en plus. C'est vraiment exceptionnel. »
« Ça ne fait aucun doute qu'il a amené son jeu à un autre niveau, a mentionné l'entraîneur des Rangers, Alain Vigneault. Il faut maintenant que nos meilleurs joueurs fassent la même chose. »
Chris Kreider a nivelé le score 1-1 à 8:50 en première période, tirant profit d'un rebond après un tir de la ligne bleue de Dan Boyle.
Derek Stepan des New-Yorkais a corsé les choses en faisant mouche à 14:17 en deuxième période, en avantage numérique, mais le club de la Floride a tenu bon pour égaler les chances dans la série.
Alex Killorn (deux fois) et Steven Stamkos ont d'ailleurs ajouté des buts d'assurance au troisième vingt.
Ben Bishop a bloqué 35 tirs, tandis que Lundqvist a réussi 20 arrêts. Ce dernier n'avait pas flanché plus de trois fois dans un match lors des présentes séries.
« Nous avons été beaucoup plus robustes que dans le premier match, a dit Cooper. Samedi nous évitions les contacts mais cette fois-ci, nous n'avons pas eu peur de nous salir les mains. »
Le troisième match aura lieu mercredi soir, à Tampa.