PHILADELPHIE - Mike Richards a amassé deux buts et trois passes, jeudi, tandis que Mike Knuble a brisé l'égalité en troisième période, pour aider les Flyers de Philadelphie à inscrire une troisième victoire d'affilée, 6-3, aux dépens des Sabres de Buffalo.

Knuble a déjoué Ryan Miller lors d'un avantage numérique à 6:09, sur une passe effectuée de l'arrière du filet par Simon Gagné.

Richards a ajouté un but dans un filet désert à 42 secondes de la fin de la rencontre. Darroll Powe a inscrit un deuxième but dans un filet désert 32 secondes plus tard.

Glen Metropolit et Braydon Coburn ont été les autres marqueurs des Flyers. Gagné a ajouté deux passes.

Richards a inscrit son premier but de la soirée en désavantage numérique. C'était son sixième de la saison en pareilles circonstances, un sommet dans la ligue.

Jaroslav Spacek a réussi un doublé du côté des Sabres, l'autre filet allant à Derek Roy, qui a ajouté une mention d'aide. Drew Stafford y est allé de deux passes.

Le gardien des Flyers, Martin Biron, a repoussé 39 tirs, contre 31 pour Miller.

Metropolit a lancé Philadelphie en avant à 12:42 de la première période.

Dès le début du deuxième engagement, à 3:16, Spacek a créé l'égalité, 1-1.

Les Flyers ont repris l'avance grâce à Coburn, à 8:57 de la deuxième. Spacek a à nouveau nivelé la marque, en supériorité numérique, à 12:11.

Richards a redonné les devants aux Flyers, à 14:03, avant que Roy, des Sabres, ne créé l'égalité avec l'avantage d'un homme, à 31 secondes de la fin du deuxième tiers.

Une 500e victoire pour Hitchcock

Rick Nash a inscrit le but vainqueur en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont prévalu 4-3 face aux Maple Leafs de Toronto, procurant un 500e gain en carrière à leur entraîneur Ken Hitchcock.

La victoire des Jackets s'est concrétisée quand Lee Stempniak a raté sa tentative après la réussite de Nash.

Kristian Huselius avait nivelé le score 3-3 à 1:48 au troisième tiers, après avoir reçu une belle passe de Nash provenant de derrière le filet.

Nash et R.J. Umberger ont obtenu les autres buts des Blue Jackets en temps régulier. La formation offre un rendement de 6-0-1 à ses sept derniers matches.

Hitchcock devenait le 13e entraîneur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 victoires. Sa fiche de 500-337-122 lui permet de rejoindre Toe Blake au 12e rang de l'histoire.

Nik Antropov a marqué deux fois et Jamal Mayers a complété le score pour les Leafs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Price est chancelant, Huet s'illustre

Cristobal Huet a stoppé 31 tirs et Ben Eager a marqué deux fois, jeudi, dans un gain de 4-0 des Blackhawks de Chicago face aux Panthers de la Floride.

Andrew Ladd et Jonathan Toews ont obtenu les autres filets des Blackhawks, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Huet méritait son troisième jeu blanc de la saison. Il s'agissait pour lui d'un quatrième départ de suite depuis que Nikolai Khabibulin a subi une blessure au bas du corps.

Les Hawks ont déjà remporté 18 matches à l'étranger, soit un de plus que durant la totalité de la dernière campagne.

Tomas Vokoun a bloqué 38 tirs devant le filet des Panthers. Il avait obtenu son cinquième blanchissage de la saison dans un gain de 4-0 face aux Devils du New Jersey, mardi soir.

Les Panthers compléteront un séjour de cinq matches à domicile en recevant la visite des Bruins, samedi soir.

Remontée des Devils couronnée par Parise

Zach Parise a enfilé le but égalisateur en temps réglementaire en plus de marquer l'un des deux buts des siens en tirs de barrage, jeudi, lorsque les Devils ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2.

Patrik Elias a récolté l'autre but des Devils en fusillade, où ces derniers ont dominé le Lightning 2-1.

Brian Rolston a inscrit le deuxième but des vainqueurs en temps réglementaire.

Ryan Malone a réussi un doublé en première pour Tampa Bay, qui encaissait un huitième revers à ses 10 dernières rencontres.

Parisé a créé l'égalité, 2-2, lors d'un avantage numérique à 1:13 de la troisième période. C'était son 35e but de la saison.

C'est le Lightning qui s'est inscrit à la marque en premier, lorsque Malone a déjoué Kevin Weekes à 4:33 du premier tiers. Malone doublait l'avance des siens sur un tir des poignets, à 7:05 de la fin de l'engagement.

Rolston a profité d'une supériorité numérique pour déjouer Karri Ramo à 2:16 de la deuxième période.

New Jersey a 14 gains en 17 matchs.

Un doublé pour Eric Staal

Eric Staal a marqué deux buts, aidant les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 6-2 face aux Islanders de New York.

Staal a donné les devants 3-1 aux siens grâce à un tir au-dessus de l'épaule droite de Joey MacDonald, avec 2:51 à faire au premier vingt. Il a ajouté un 26e filet à 15:49 au deuxième tiers.

Les Hurricanes remportaient un quatrième match de suite à l'étranger. Ils n'ont pas connu une aussi bonne séquence sur la route depuis octobre et novembre 2005 (cinq victoires d'affilée ailleurs qu'en Caroline).

Ray Whitney, Dennis Seidenberg et Anton Babchuk ont inscrit les autres filets des Hurricanes, tandis que Cam Ward a stoppé 22 tirs.

Chez les Islanders, Jon Sim a réussi un septième but et Mark Streit a marqué pour la troisième fois à ses quatre derniers matches. L'équipe a perdu sept de ses huit derniers matches (1-6-1).

Tkachuk joue les héros en prolongation

Keith Tkachuk a marqué à 2:08 de la fin de la période de prolongation, jeudi, et il a permis aux Blues de St. Louis d'infliger un revers de 2-1 aux Predators de Nashville.

Les Blues ont dominé 7-0 au chapitre des tirs en surtemps.

Andy McDonald a enfilé l'autre but des visiteurs.

Steve Sullivan a été l'unique marqueurs des Predators.

Sullivan a brisé la glace à 9:59 du premier vingt. Posté dans l'enclave, Sullivant a capté une passe de Jason Arnott, posté derrière le filet, avant de déjour Chris Mason d'un tir bas du côté de la mitaine.

McDonald a égalé la marque à 14:06 du deuxième engagement, battant Pekka Rinne du côté du bâton.

Chacune des deux équipes a effectué 29 tirs au but en temps réglementaire.

Aucoin donne la victoire aux Flames

Adrian Aucoin a marqué en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Flames de Calgary face au Wild du Minnesota.

Après avoir envoyé un tir sur le poteau en échappée, plus tôt en prolongation, Aucoin a mis fin au débat en déjouant Niklas Backstrom avec un tir des poignets à 3:50 en période supplémentaire.

Rene Bourque et Dustin Boyd ont marqué les autres buts des Flames, tandis que Miikka Kipprusoff a réussi 27 arrêts.

Dan Fritsche et Colton Gillies ont offert la réplique du Wild, qui a égalé un record d'équipe en n'obtenant qu'un seul tir en troisième période.

Boyd a égalé les chances 2-2 à 16:10 au deuxième vingt, inscrivant son 10e filet de la saison.

Andrew Brunette, du Wild, n'est pas revenu au jeu après avoir subi une blessure au bas du corps, en première période. Brunette disputait jeudi un 509e match consécutif.

Les jeunes aident la cause des Stars

Raymond Sawada a enfilé un but à ses débuts dans la Ligue nationale tandis que Fabian Brunnstrom a amassé un but une passe dans un gain de 4-2 des Stars de Dallas face aux Oilers d'Edmonton.

Sawada, rappelé des mineures au cours de la journée, a inscrit le premier but de la rencontre.. Après qu'Edmonton eut nivelé la marque en deuxième période, Brunnstrom a enfilé le deuxième but des Stars, les autres allant à Krys Barch et Jere Lehtinen.

Ces derniers, qui ont 10 victoires à leurs 13 dernières parties, disputaient un premier match depuis la perte de Brad Richards. Leur deuxième meilleur marqueur s'est fracturé le poignet lundi soir, contre les Blue Jackets de Columbus. L'attaquant pourrait rater jusqu'à deux mois d'activité.

Marty Turco a effectué 21 arrêts. Le gardien des Stars en était à un 28e départ consécutif.

Liam Reddox et Shawn Horcoff ont répliqué. Dwayne Roloson a repoussé 21 tirs pour les Oilers.

Tout comme Dallas, Edmonton se bat pour une place en séries. Les Oilers occupent le huitième rang dans l'Association Ouest, à trois points des Stars.

Un héros inattendu à Phoenix

Il a fallu attendre la huitième ronde des tirs de barrage et un but de Daniel Carcillo pour départager les Coyotes de Phoenix des Thrashers d'Atlanta. Ce sont finalement les Coyotes qui l'ont emporté, 4-3.

Cette victoire de Phoenix leur permet de mettre fin à une série de six défaites à domicile.

Shane Doan a lui aussi réussi un but en fusillade, tandis que Joakim Lindstrom, Viktor Tikhonov et Steven Goertzen ont été les marqueurs des Coyotes en temps réglementaire. Ces derniers ne l'ont emporté qu'une deuxième fois en 11 matchs depuis la pause du match des étoiles.

Ilya Kovalchuk, Erik Christensen et Bryan Little ont fait mouche pour les Thrashers avant que Vyacheslav Kozlov n'ajoute un but en tirs de barrage.

Kovalchuk a forcé la prolongation lorsqu'il a marqué à 52 secondes de la fin de la troisième période.

Un premier point pour Lemieux

Patrick Marleau a inscrit son 33e but de la saison, Joe Thornton a récolté deux passes et les Sharks de San Jose enregistré leur 25e victoire à domicile en prenant la mesure des Kings de Los Angeles 4-2.

Lukas Kaspar, Marc-Édouard Vlasic et Milan Michalek ont également marqué pour les Sharks, qui trônent toujours au sommet de l'Association de l'Ouest. Evgeni Nabokov a réussi 30 arrêts pour signer son 30e gain de la saison. Claude Lemieux a quant à lui obtenu son premier point en 2174 jours dans la Ligue nationale de hockey.

Michal Handzus et Alexander Frolov ont marqué pour les Kings, qui ont perdu sur la route pour la deuxième seulement en neuf matchs.