Les Rangers prennent la mesure des Canucks
LNH mercredi, 2 avr. 2014. 00:25 dimanche, 22 déc. 2024. 19:34Martin St-Louis a marqué son premier but dans l’uniforme des Rangers, Alain Vigneault a remporté son premier match à Vancouver en saison régulière depuis son congédiement et New York a pris la mesure des Canucks par la marque de 3-1, mardi.
St-Louis a touché la cible lors d’un désavantage numérique en troisième période pour atteindre le plateau des 30 buts pour la septième fois de sa carrière. Il a accepté la passe de Rick Nash dans une descente à deux contre un pour ensuite battre Eddie Lack avec un tir dans le haut du filet.
Daniel Carcillo et Benoit Pouliot avaient donné les devants 2-0 aux Rangers (43-30-4) en première période. Le but de Pouliot a été marqué avec un homme en plus.
Les Canucks (34-32-11) ont réduit l'écart à 2-1 grâce au 24e filet de la saison de Ryan Kesler en deuxième période.
Les entraîneurs-chefs Alain Vigneault et John Tortorella affrontaient leur ancienne formation pour la deuxième fois cette saison. Les Rangers ont eu le dessus lors des deux confrontations. Vigneault a dirigé les Canucks pendant sept saisons, remportant six titres de division et menant les Vancouvérois à une seule victoire de la conquête de la Coupe Stanley en 2011.
Le défenseur des Rangers, Ryan McDonagh, a semblé se blesser à une épaule en fin de match lorsque mis en échec par Alex Burrows alors que l’Américain ne l’a jamais vu venir. Burrows a reçu une pénalité majeure de cinq minutes sur le jeu.
Vancouver a encaissé un autre dur coup dans sa lutte pour accéder aux séries dans l'Association Ouest.
Les Canucks ont entamé la journée à cinq points de l'équipe qui dispose du dernier laissez-passer octroyé aux clubs repêchés dans l'Ouest, et ils n'ont plus que cinq matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier.
Ce gain est le 25e sur les patinoires adverses pour les New-Yorkais, un nouveau record de concession. Ils ont remporté sept de leurs huit dernières rencontres.
Henrik Lundqvist a repoussé 34 rondelles pour sa 31e victoire de la saison.
Lack a pour sa part réalisé 28 arrêts alors qu'il effectuait un 17e départ de suite.
Les Canucks ont limogé Vigneault l'été dernier après leur élimination au premier tour, et ils l'ont remplacé par John Tortorella après qu'il ait subi le même sort chez les Rangers. Le changement d'entraîneur a été beaucoup plus bénéfique pour les Rangers, puisque les Canucks risquent de ne pas participer aux séries pour la première fois en six ans.