LITTLE FALLS, N.J. (AP) - Alors que son équipe n'est qu'à une victoire d'un balayage pour atteindre la finale de l'Association de l'Est, l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline Peter Laviolette n'a eu aucune difficulté vendredi à expliquer les récents succès de sa troupe.

"De toute évidence, on pourrait invoquer plusieurs raisons parce que pour remporter un match de hockey, il y a beaucoup de choses qu'il faut faire correctement, a dit Laviolette. Les unités spéciales ont été bonnes, on a été solide devant le filet, on a produit à l'attaque et je pense qu'on a bien patiné."

Les Hurricanes mènent 3-0 contre les Devils du New Jersey et le prochain match de la série aura lieu à l'Arena Continental Airlines, samedi. Une victoire donnerait aux Hurricanes et à leur gardien recrue de 22 ans Cam Ward huit victoires de suite et l'occasion d'affronter Buffalo ou Ottawa.

Ce serait aussi la deuxième présence en finale de leur association des Hurricanes en 27 ans dans l'histoire de leur concession.

Mais ne brûlons pas les étapes, a prévenu Rod Brind'Amour, un vétéran de 125 matchs des séries éliminatoires avec St. Louis, Philadelphie et Caroline, et l'auteur du but décisif lors de la victoire de 3-2 des Hurricanes dans le troisième match.

"Qu'on ait une avance de trois matchs ou qu'on tire de l'arrière par trois matchs, ce n'est qu'un seul match, a dit Brind'Amour. C'est notre façon de voir les choses, et c'était aussi comme ça lors de la saison régulière."

Les Hurricanes ont inscrit 12 buts lors des trois premières rencontres contre les Devils, n'en concédant que quatre.

Leur domination est surprenante considérant que les Devils avaient remporté 15 victoires de suite avant le début de la série et qu'ils avaient balayé les Rangers de New York en quatre matchs lors de la première ronde.